PictureBox dans un TabPage

Baubogator Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 5 déc. 2011 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2011 à 00:04
Hello,

Je suis débutant en VB.NET (et même en OO) et je souhaiterai créer une Form dans laquelle il existerai un bouton (ou plutôt un ToolStripMenuItem) qui créerai un TabPage dans un TabControl. Cette TabPage contiendrai une PictureBox dans laquelle j'afficherai une Image. Ceci, dans le but d'avoir plusieurs Image à disposition à l'écran, sans passer par un dispositif "Ouvrir/Sauvegarder".

J'ai donc écris ceci :

Private Sub NouvelleCourbeToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles NouvelleCourbeToolStripMenuItem.Click

        Dim NomOnglet As New String = "Toto"
        Dim TabControl1As New System.Windows.Forms.TabControl 'Créé Dans le Design
        Dim NewTabPage As New System.Windows.Forms.TabPage
        Dim NewPictureBox As New PictureBox

        NewTabPage.Text = NomOnglet
        NewTabPage.Name = NomOnglet


        NewTabPage.Controls.Add(NewPictureBox)  'On ajoute une pictureBox au TabPage
        TabControl1.TabPages.Add(NewTabPage)    'On ajoute la TabPage au TabControl
        TabControl1.SelectedTab = NewTabPage    'On sélectrionne cette TabPage pour l'afficher
        NewPictureBox.Location = TabControl1.PointToClient(New Point(0, 0))

    End Sub


Je vous pose donc cette question générale : Comment accéder aux méthodes, propriétés et évènements de tous objets contenus dans le TabPage, alors qu'ils n'ont pas de référence commune a l'ensemble de la form ?

Pour en revenir a ma PictureBox, la seule indication que je possède est qu'elle est contenue dans ce TabPage, mais je ne sais pas comment l'atteindre.

Merci bien de votre attention. =)

Bobogator.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 00:04
Salut Baubo,

En .Net tu as dans la boite à outils un TabPage que tu peux insérer dans tes forms.

Ta méthode (NewTabPage As New System.Windows.Forms.TabPage) fonctionne aussi mais il lui faut créer les "Handdles" avec le code pour pouvoir travailler avec les évènements (click, dbclick, gotfocus, etc.)
Tu te compliques un peu la vie dans ce cas.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous