Modifier la taille d'une fenêtre pour une projection exe ?
cs_itzme
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 5 décembre 2011StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2011
-
5 déc. 2011 à 17:30
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
-
5 déc. 2011 à 20:26
Bonjour à tous,
Je suis légèrement beaucoup perdue en ce moment, je tente de faire une interface de CD rom, qui au final sera donc un .exe, et j'en suis au AS2 (vu la tonne de boutons que j'ai, je n'ai aucune envie de reconvertir tous mes on(release)!)
Mon soucis est que j'ai constaté que mettre mon interface en fullscreen, même en noscale, n'est pas du tout une bonne idée... ça ralentit énormément ! en framerate, il passe de 10 (publié en 12 fps théoriques)à 6, voire moins.
Or ce n'est pas quelque chose que je constate en publiant sans le fullscreen et agrandissant moi même la fenêtre... (enfin l'effet est moins dramatique).
J'avais dans l'idée de faire se dimensionner la fenêtre au démarrage, histoire quelle soit un quasi fullscreen (genre à 30 pixels du bord), et bon, je peux pas faire sa manip direct sur les propriétés du document : bah oui, tout le monde n'a pas un écran 1360/1024, il faudrait que ça s'adapte suivant la résolution de l'utilisateur !
Et là commence mon cauchemar.
DONC. en fouillant partout sur le net, j'ai bien vu que ce genre de manip était possible en appelant une fonction Javascript (resizeTo) qui se situerait dans le HTML d'appel, OR, mon swf n'est appelé par personne, il est publié en exe !
-Y'a t'il moyen de lui appeler un .fs externe au même titre qu'un .as ?
-un code miracle que je ne connaitrais pas ?
-j'aurai oublié une ligne dans mon init ? (align="", noscale, showmenu false. et fullscreen enlevé pour le moment)
-si ça passe pas en douceur, y'a une solution barbare au problème ??
Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon dilemme...
A voir également:
Modifier la taille d'une fenêtre pour une projection exe ?
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 5 déc. 2011 à 19:50
Bonjour, de mémoire, les exécutables ne peuvent pas permettre de faire ce genre de choses. La seule solution que tu aurais serait de faire une application AIR (donc AS3).
cs_itzme
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 5 décembre 2011StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2011 5 déc. 2011 à 20:18
merci pour ta réponse !
je me hazarde à une bidouille... si je fais un exe AS3 qui appelle un swf AS2, en théorie, ça marche ? (je sais c'est mal) ce qui m'importe, c'est le .exe et que ça ne nécessite pas d'explorateur internet. après il peut aller chercher ses swf partout, du moment que ça marche...
Tu aurais un lien que je voies comment AIR gère les redimentionnement de fenêtre, voir si je comprends un peu ?