Ajouter un utilisateur dans l'ad en créant un OU

cs_dauphins14 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 5 déc. 2011 à 11:24
cs_dauphins14 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 7 déc. 2011 à 16:15
bonjour,
je dois créer un script en .vbs pour inserer des utilisateurs dans l'active directory qui sont inscrit dans un bloc notes. Je n'arrive pas a trouver le bon code pour l'inserer dans une OU.
Je vous met le code:
For /F "tokens=1-5" %%I in ('Type utilisateurs.txt') Do md c:\Perso\%%M\%%K
For /F "tokens=1-5" %%I in ('Type utilisateurs.txt') Do Net User %%I %%J /ADD /HOMEDIR:\\s224s1\Perso\%%M\%%K /FullName:"%%K %%L"
For /F "tokens=1-5" %%I in ('type utilisateurs.txt') Do Net group %%M /add
For /F "tokens=1-5" %%I in ('type utilisateurs.txt') Do Net group %%M %%I /add
[i]For /F "tokens=1-5" %%I in ('type utilisateurs.txt') Do dsadd ou ou=%%N /add
For /F "tokens=1-5" %%I in ('type utilisateurs.txt') Do dsadd ou ou=%%N %%M /add/i

For /F "tokens=1-5" %%I in ('type utilisateurs.txt') Do echo o|cacls c:\Perso\%%M\%%K /t /g %%I:f Administrateurs:f

pause

ceux écrit en italique et en rouge, c'est la partie du code qui ne marche pas.
je vous joins aussi le fichier texte

MDupont Mdupont Marcel Dupont Technicien info
TTiti TTiti Toto Titi comptable compta
DDurand dDurand Damien Durand informaticien info
STipa STipa Steven Tipa directeurComptable comptable

Si vous pouvez m'aider rapidement cela serait gentil.
MERCI par avance
Dauphins14

2 réponses

p2v Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 19:27
Bonjour,

hors batch, tu peux faire un script vbs avec un GetObject("Ldap:\"..) et un PutEx et SetInfo.

Tu trouveras les éléments à adapter sur internet selon tes besoins (OU, sous OU)

mortalino
0
cs_dauphins14 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
7 déc. 2011 à 16:15
bonjour,
on peut pas créer un scripts qui crée automatiquement les utilisateurs dans l' active directory. En les insérant directement dans OU et le groupe qui lui est propre

Dauphins14
0
Rejoignez-nous