Problème boucle et textbox avec asp.net

lmu Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 6 nov. 2003 à 09:09
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 10 nov. 2003 à 19:01
Hello,

J'ai une page (aspx) avec 10 textbox, ils sont nommé logiquement (texbox1, textbox2, texbox3 etc.)

Dans le code je veux ensuite faire une boucle afin de travailler avec le résultat de ces derniers.

Exemple

For i = 1 to 7
result = texbox & i & .text
...
next

Problème, la formule texbox & i & .text génére une erreur, pouvez-vous m'aider ??

Merci ... :question)

PS: Il existe bien les index dans vb, mais je ne connais pas sont équivalence ou la méthode de contournement dans asp.net

4 réponses

cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
6 nov. 2003 à 14:12
ouech a priori il te faudrait un eval ex:
result = eval("textbox" & i & ".text") Mais je sais pas si la fonction eval est disponible en asp.net ..

Car la c'est normal que cela ne marche pos.. Tu return "Ton Objet Textbox" & "Un entier" & "une proriété.." tu m'étonnes que le compilateur comprends pos..

J'ai pas la solution mais la C'est sur que ca va pas fonctionner essaie p-e de passer par les index de tes controlS...

Bon courage
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 nov. 2003 à 18:51
moi ce que je te conseille c'est de générer dynamiquement tes textbox,
je me suis deja posé la question sur le meme plroblème que toi et comme mes textbox etaient dans le meme tableau c'etait pas trop chiant sinon tu vas galerer.
Pour generer des controles dynamiquement regarde dans les sources il y a un exemple.
Si tu trouves une solution plus simple dis le moi @+
0
lmu Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
10 nov. 2003 à 11:21
Hello,

Pour l'instant, j'utilise des solutions de contournement, ça fonctionne, mais mon code n'est pas top et ça me pose un problème de conscience.

Je ne veux pas te prendre trop de ton temps, mais, peux-tu-m'en dire plus sur la génération des contrôles dynamiques ??

As-tu gardé la référence de la source ??

PS : si tu as un bout de code qui traîne, c'est cool de me l'envoyer ou de le partager.

Merci pour ton aide
A+
8-)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 nov. 2003 à 19:01
Je pense qu'il y a un exemple à cette adresse http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=9042 mais il en existe d'autres
0
Rejoignez-nous