Imbriqué un évènement au sein d'un autre

hajerkerkena Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 5 déc. 2011 à 09:59
BunoCS Messages postés 15342 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2023 - 7 déc. 2011 à 09:25
bonjour,
je veux lors de load d'un formulaire(qui est bien sûr un évènement) vérifier si l'utilisateur clique sur un tel bouton
merci de m'aider

6 réponses

hajerkerkena Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
5 déc. 2011 à 14:16
aussi je veux l'équivalent de readonly dans le cas de combobox.
j'ai fait comboBox2.DropDownStyle = ComboBoxStyle.DropDownList; mais le combobox reste toujours changeable
0
BunoCS Messages postés 15342 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2023 103
5 déc. 2011 à 15:43
Hello,
Je n'ai peut-être pas tout compris mais bon, je te propose 2 solutions pour ton 1er problème:
- désactiver tous tes boutons par défaut. Ensuite, une fois le formulaire chargé, tu les actives
- mettre un booléen de fin de chargement. En gros, dans chaque évènement bouton, tu check si tu as bien fini le chargement via ce booléen (mis à faux par défaut et passer à vrai dans le onLoaded)

Pour le 2e problème, tu devrais avoir un attribut Visible

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
desperados27 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
6 déc. 2011 à 01:16
Bonjour,

aussi je veux l'équivalent de readonly dans le cas de combobox.
j'ai fait comboBox2.DropDownStyle = ComboBoxStyle.DropDownList; mais le combobox reste toujours changeable

buno, je ne pense pas qu'il veuille cacher son contrôle :s

Hmm, c'est assez étrange, je viens de faire le test en mettant pareil que toi et je ne peux pas éditer le texte de la la ComboBox...
Cette assignation de la propriété 'DropDownStyle' tu le fais bien dans l'évènement 'Nom_de_ta_Form_Load' (ou au moins dans un bouton) ?

A moins que tu ne parle de la liste en elle même, ce serait plutôt
ComboBox2.Enabled = false;

Dans ce cas tu ne peux rien faire avec ta ComboBox2

je veux lors de load d'un formulaire(qui est bien sûr un évènement) vérifier si l'utilisateur clique sur un tel bouton
merci de m'aider

Par contre là je rejoins buno, c'est pas très compréhensible... explique un peu mieux stp.
Sébastien
0
Whismeril Messages postés 18213 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2023 623
6 déc. 2011 à 07:41
Bonjour,
une petite précision:
comboBox2.DropDownStyle = ComboBoxStyle.DropDownList;

ne sert pas à bloquer complètement le contrôle comme le readonly, mais à figer le contenu de la liste.
Avec les 2 autres styles l'opérateur peut écrire de nouvelles entrées.

Whismeril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 18213 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2023 623
6 déc. 2011 à 13:10
Re,

si tu veux pouvoir sélectionner le text de ta combobox tu peux essayer ça:

int DropDownHeight = 0;
        private void comboBox1_DropDown(object sender, EventArgs e)//a associer à l'évènement DropDown
        {
            DropDownHeight = comboBox1.DropDownHeight;
            comboBox1.DropDownHeight = 1;
        }

private void comboBox1_DropDownClosed(object sender, EventArgs e))//a associer à l'évènement DropDownClosed

{
            comboBox1.DropDownHeight = DropDownHeight;
        }

Je n'ai pas trouvé mieux.

Whismeril
0
BunoCS Messages postés 15342 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2023 103
7 déc. 2011 à 09:25
buno, je ne pense pas qu'il veuille cacher son contrôle :s

Ah vi...faute de frappe. On va dire que mon clavier est passé tout seul en Qwerty dans ce cas

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous