Comment inclure des fonctions

cac188 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 4 déc. 2011 à 19:57
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 6 déc. 2011 à 09:31
Bonjour tout le monde!

Je suis entrain de développer une solution simplifier pour les développeurs.

Et je bloque sur une petite con*****...

Je vous explique j'ai fait un :

foreach (glob($funct_dir.'*.php') as $filename)
{
    include($filename);
}

Et je voudrais faire comme Prestashop ou je demande le fichier dans le quel se trouve la fonctions que je veux ex : File::Function($val, $val2);

L'écriture rechercher est bien avec ces fameux ::

Merci!

Jordan

5 réponses

NHenry Messages postés 15025 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2022 157
4 déc. 2011 à 20:35
Bonjour,

Tu peux utiliser les classes pour organiser tes fonctions.
Mes connaissances en PHP ne me permettent pas de proposer plus.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cac188 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
4 déc. 2011 à 21:53
Merci beaucoup! Même si ça m'avance pas énormément...

Je suis vraiment désespérer...

En vrai je sais même pas si c'est un include que je doit utiliser...

Je suis un fin connaisseur sur prestashop mais la je me lance sans filet dans un gros délire...
0
camillagaiaschicherie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
5 déc. 2011 à 03:33
bonjour,

voir __autoload : http://fr.php.net/autoload
0
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
5 déc. 2011 à 08:50
Et si tu veux faire comme prestashop, tu as juste à aller voir dans le code de prestashop :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
6 déc. 2011 à 09:31
Salut,

Voici un petit code d'exemple utilisant simplement des méthodes et propriétés statiques afin de faire comme tu le souhaites :
<?php

class Foo
{
  private static $lst = null;

public static function add($var)
  {
    self::$lst[] = $var;
  }

public static function display()
  {
    if (is_array(self::$lst))
      {