Visualisation après filtre dans une listbox

ptitwin Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 13:12
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 déc. 2011 à 19:53
Bonjour à tous
dans un de mes UserForm, il y a une listbox qui affiche un tableau de 26 colonnes de ma feuille excel.
j'ai attribué un filtre auto a cette page de façon a ce qu'elle m'affiche certaine ligne ( le but d'un filtre lol )
sauf que dans ma listbox il rien de changé j'ai toujours l’intégralité de mon tableau alors que sur la feuille excel le filtre à bien fonctionné.
Comment puis je faire pour afficher dans ma listbox la même chose que sur ma feuille excel soit uniquement les lignes qu'il reste après le filtre.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

ptitwin

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 déc. 2011 à 14:48
Bonjour,

Il nous est, pour te répondre valablement, indispensable de savoir par quel procédé exact tu alimentes ta listbox (et tu n'en parles pas dans ton exposé du problème)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ptitwin Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011
4 déc. 2011 à 14:54
et bien j'ai supprimé ma listbox pour repartir a zéro quel procédé me conseillez vous ?
merci encore
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 déc. 2011 à 15:59
quel procédé me conseillez vous

Bé ! cela dépend principalement de ce que tu veux ensuite en faire (donc de la philosophie de ton appli) tout au long de ton programme !
Et nul ne saurait en décider à ta place !
Réponds donc plutôt, à ce stade, à la question posée par mon précédent message.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ptitwin Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011
4 déc. 2011 à 16:12
et bien au debut j'ai creer la listbox et j'ai mis dans les proprieté (row)
SYNTHESE!A1:Z65536
cela affiche les 26 colonnes mais ne tien pas compte des filtres.
donc je ne sais pas quoi mettre.
cette listbox ne servira QUE pour visualiser la feuille SYNTHSE.
Cet userform la ne sert qu'a effectuer un filtre ou non et l'afficher le resultat dans cette listbox.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 déc. 2011 à 16:34
Bon ..
D'abord : ce n'est pas la propriété "Row", mais la propriété RowSource (le vocabulaire est important).

Tu as donc lié ta listbox à une plage de ta feuille.
Il n'est pas possible, dans une listbox liée ainsi, de n'y afficher que les lignes non masquées (d'une plage discontinue, donc).
Tout ce que tu pourrais faire, c'est alors de ne pas "lier" (pas de RowSource) la listbox et d'alimenter celle-ci, par la méthode Additem, par chaque item visible de la plage concernée.

Mais c'est là une décision que tu vas être seul à pouvoir prendre, compte tenu de ce que tu es seul à connaître du reste de ton appli. Et les conséquences de ta décision peuvent être diverses. Elle se feront notamment "sentir" en ce qui concerne le mécanisme que tu as commencé (pas fini) à exposer dans ton autre discussion (regarde ce que je viens d'y ajouter )




____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ptitwin Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011
4 déc. 2011 à 19:22
super merci cela me fais une piste a suivre je vais chercher sur internet des exemples pour voir si je peut l'adapter a mon appli.
mais j'ai deja essayé pas mal de chose...

bonne soirée
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 déc. 2011 à 19:53
va vite voir ce que je t'ai dit dans ton autre discussion à propos des recherches de "soluces" sur internet.
Tu es tout simplement en train de t'"infirmiser" ! C'est très réducteur et cette "méthodicité" (néologisme) ne te conduira jamais à la création réelle.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous