Modeliser voiture [Résolu]

Signaler
Messages postés
211
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
-
Messages postés
211
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
-
bonjour
j'ai dessiner une rue avec visualstudio2010 et opengl en 3d bien sur, je voudrais modeliser une voiture qui va rouler sur cette rue, pour commencer j'ai pas trouvé comment modeliser la forme de cette voiture car les quadriques du tuto de kayl ne contient que des formes predefinis mais (pas comme la forme d'une voiture), ensuite apres la modelisation je veux la traiter comme un objet pour pouvoir la faire boujer dans l'ensemble
donc d'abord quelle est la solution pour modeliser une forme 3d comme je veux
et si vous avez des exemples de voitures pour m'aider et pour s'inspirer
je vous remercie en avance

2 réponses

Messages postés
571
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
3
3DSMAX.
Blender pour les moins fortunés.

Là des modèles gratuits http://www-roc.inria.fr/gamma/download/download.php
mais bon avec Max ce sera toujours mieux.

Irrlicht est une librairie 3D temps réel assez rapide à mettre en oeuvre si on connait un peu le C++, avec gestion des collisions et possibilité d'interfacer un moteur physique. Sinon il y a la SDL.

En espérant avoir répondu à la question.
Messages postés
211
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
8
merci, tu as largement repondu a la question et plus

concernant le lien que tu ma donné c'est trés bon mais je pense que il ne contient que 3dmax mais pas d'opengl avec c++
si tu connais un site pareil mais pour opengl avec c++

merci