Restreindre l'ouverture d'un fichier à une version d'Excel ET à une version d'OS

SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 4 déc. 2011 à 01:44
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 déc. 2011 à 15:13
Bonsoir le Forum,

Je développe une macro qui est maintenant sur la fin. Néanmoins je rencontre quelques difficultés de compatibilité.

J'ai développé la macro sous Excel 2007 (version 12.0) et sous Windows XP (32-bit). Elle fonctionne très bien.
-Elle ne fonctionne plus à l'ouverture par Excel 2003.
-Elle ne fonctionne pas mieux avec Excel 2007 depuis Windows Seven (64-bit).
-Et enfin elle ne s'ouvre pas non plus avec Office 2011 pour Mac.

Pour éviter à l'utilisateur de se retrouver face à un message d'erreur, j'aimerais limiter l'ouverture du fichier Excel.
Les deux paramètres sont donc la version d'Excel, et la version de l'OS.

J'ai cherché sur le net et j'ai réussi à contrôler la version d'Excel. Ça fonctionne. Voici le code :


Private Sub Workbook_Open()

If Val(Application.Version) <> 12 Then
    MsgBox "L'application a été élaborée à l'aide d'office 2007 (version 12.0) sous Windows XP (32-bit)." & Chr(10) & Chr(10) _
    & "Vous utilisez actuellement la version " & Application.Version & " d'office qui tourne sous " & Application.OperatingSystem & "." & Chr(10) & Chr(10) _
    & "Le fichier va se fermer pour des raisons de non compatibilité."
    Application.Quit
End If

End Sub



Malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen de contrôler la version de l'OS ou alors s'il est en 32 ou 64 bit.

Ma question est alors la suivante :

Peut-on contrôler la version de l'OS ou le type de bus (32 ou 64) du système au même titre que la version d'office ?

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller.

Bien cordialement,

André

61 réponses

SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
11 déc. 2011 à 15:13
Et voici le nouveau fichier qui contient plus d'infos utiles.

J'espère que ça peut aider...

Encore une fois, tu seras amené à rencontrer des éléments n'ayant aucune référence car tu ne possède pas tout le code. Mais le fichier que je post est la partie la plus délicate du code. Le début !

Les liens :

Excel 2007 : http://www.packupload.com/Z0OA26XTS3S

Fichier Texte : http://www.packupload.com/40D32AC34XN

André
0
Rejoignez-nous