tomreizorb
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2011StatutMembreDernière intervention12 avril 2012
-
1 déc. 2011 à 19:41
tomreizorb
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2011StatutMembreDernière intervention12 avril 2012
-
3 déc. 2011 à 20:20
Bonsoir,
Je souhaite créer une application (En POO)"Musée" gérant diverse exposition contenant diverses œuvres chacune.
j'ai donc crée toutes mes classes
-Musée (contenant ses propriété et une collection d'exposition)
-Exposition (Contenant ses propriété et une collection d'Oeuvre)
-"Scuplture" et "peinture" qui hérite de "Oeuvre"
Quand je souhaite ajouter une œuvre a une exposition l'application me dit :
"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
Dim oeuvre1 As New sculpture("Maternite IX", 2011, "musée", "bronze", 12.52)
Dim expo1 As New Exposition
expo1.Declare_expo("Moderne", "20-02-1991", "24-02-1991")
expo1.Ajouter_Oeuvre(oeuvre1)
Ma methode est :
Public Sub Ajouter_Oeuvre(UneOeuvre As oeuvre)
lesoeuvresexposes.Add(UneOeuvre)
End Sub
NHenry
Messages postés15092Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 9 décembre 2023158 2 déc. 2011 à 18:52
Bonjour,
Peux-tu au moins confirmer la ligne en cause ?
Regardes en Pas à pas pour voir quelle est exactement l'élément en cause.
Ma supposition est peut être fausse.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
NHenry
Messages postés15092Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 9 décembre 2023158 1 déc. 2011 à 20:23
Bonjour,
Une valeur n'a pas été initialisée.
Sans plus de précision, je suppose que c'est lesoeuvresexposes qui est à Nothing.
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
NHenry
Messages postés15092Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 9 décembre 2023158 1 déc. 2011 à 21:58
Bonjour,
Il faut créer une instance de la classe.
Ne connaissant pas le type de la variable, je ne peux pas en dire plus.
Mon site
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
tomreizorb
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2011StatutMembreDernière intervention12 avril 2012 2 déc. 2011 à 10:32
Merci, J'ai declaré comme ca :
Public Class Exposition
Private intitule As String
Private datedeb As DateTime
Private datefin As DateTime
Private nboeuvresexpos As Integer
Private lesoeuvresexposes As Collection
NHenry
Messages postés15092Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 9 décembre 2023158 3 déc. 2011 à 19:18
Bonjour,
En .NET, on, a plutôt tendance à préférer les collections typées : List(Of ...)
Il faut faire attention à ce que Option Strict et Option Explicit soient à On dans les propriétés de ton projet.
Car sinon, ta variable serait de type Object et cela ne rassure pas le codage.
Regardes le point 3 de ma signature.
Mon site