Problème de chargement base de données

belet64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 11:40
belet64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 14:51
Bonjour,

Je suis actuellement en train de programmer en vb.net avec visual basic express 2010, dans le cadre d'un stage afin de créer une application permettant le suivi des formations.
Le principe de l'application est de gérer une base de données avec différentes tables que l'utilisateur rempli via différentes form puis d'extraire les informations dans un second temps.
La base de données et les tables ont été créées directement avec visual basic express, et sont remplies grace à un formulaire, jusque ici pas de problème.

Je souhaite remplir certaines informations via des combobox avec pour source un champs d'une table précédement complétée( databindingsource etc), je fais appel à vos lumières pour résoudre un soucis technique :
lors de l'exécution du code de chargement de la form, j'utilise plusieurs méthodes fill pour charger mes tables, or seule la première ligne du code ci-dessous est éxécuter puis direct end sud.

    

Private Sub Form5_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Call RefreshDataSource()
End Sub

Private Sub RefreshDataSource()
        Me.GestionnaireTableAdapter.Fill(Me.Suvigsldataset.gestionnaire)'seule ligne exécuter
        Me.Poste_gslTableAdapter.Fill(Me.Suvigsldataset.poste_gsl)
        Me.DpxTableAdapter.Fill(Me.Suvigsldataset.dpx)
        Me.Up_uoTableAdapter.Fill(Me.Suvigsldataset.up_uo)
End Sub



Quelqu'un peux t-il m'expliquer pourquoi le reste du code n'est pas exécuter?

Je vous remercie par avance.

ps : J'espère ne pas avoir été trop fouillis dans mes explications.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 11:56
Salut,
Quand tu dis la première ligne tu parles de celle-ci:?
Call RefreshDataSource()


En .net u devrais faire:
RefreshDataSource()

Tout simplement...




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
belet64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 14:51
non je parle de celle la :
 Me.GestionnaireTableAdapter.Fill(Me.Suvigsldataset.gestionnaire)'seule ligne exécuter


J'ai essayer sans "call" aucun changement...

D'autre part toutes les lignes de code fonctionnent si elles sont debuguées indépendement... mais pas les unes à la suite des autres...

une autre idée?
0
Rejoignez-nous