Zedgraph mise à l'echelle auto, comment la désactivée

cs_lolo818 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 30 nov. 2011 à 21:36
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 janv. 2012 à 20:58
[Aperçu de votre message]
Bonjour à tous,
Je suis débutant et cale sur un problème d'échelle avec Zegraph.
Dans mon application je charge un fichier CSV contenant plusieurs valeurs de courbes à une échelle différente.
Si j'affiche 2 courbes, la 1ere courbe s'adapte en fonction de l'échelle de la 2eme courbe si celle-ci a des valeurs plus élevées.
Pour résoudre partiellement le problème, j'affiche une courbe dans YAxis et l'autre dans Y2Axis mais si j'affiche une 3eme courbe le problème se repose.
Je poste mon code pur y voir plus clair,
J'espère avoir été clair dans mon explication, merci pour votre aide.

if (this.Graph.CurveList.Count >= 1)
{
Y2Axis item = new Y2Axis(this.listeParametre[this.selection]);
item.Scale.FormatAuto = false;
item.Scale.MaxAuto = false;
item.Scale.MinAuto = true;
this.Graph.AddCurve(this.listeParametre[this.selection], points, this.CouleurTrait(cl), SymbolType.None).IsY2Axis = true;
this.Graph.Y2AxisList.Add(item);
item.Scale.Max = num;
item.Scale.FontSpec.FontColor = this.CouleurTrait(cl);
item.IsVisible = false;
item.Title.IsVisible = true;
}
if (this.Graph.CurveList.Count <= 0)
{
this.Graph.AddCurve(this.listeParametre[this.selection], points, this.CouleurTrait(cl), SymbolType.None);
this.zg1.AxisChange();
}

29 réponses

cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 9
30 nov. 2011 à 21:57
Bonsoir,

je connais pas zedgraph, mais peut'être en changent d'unité.

par ex si courbe 1 est entre 1 et 10 et que la courbe 2 est entre 1 et 10000

alors tu divises les valeurs de courbe 2 par 1000 avant de faire le graph ?