Passage de MacOS à Windows... la tuile!

cs_herve06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 17:17
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 nov. 2011 à 17:58
Bonsoir,

J'ai réalisé une macro qui fonctionne parfaitement sur "Office 2011 for MacOS". Lorsque j'ai copié le fichier sur mon ordinateur de bureau ("Office 2007 for Windows"), Excel me retourne le message suivant:

"Les macros VBA de ce classeur sont corrompues et ont été supprimées. Le fichier actif contient très probablement des macros corrompues. Pour récupérer ces macros, si vous disposez d'une copie de sauvegarde de ce fichier, ouvrez cette copie".

Des idées ?

Merci d'avance.
Hervé

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 nov. 2011 à 17:49
Bonjour,

Je ne sais pas si Excel 2011 (je n'ai pas un Mac) t'offre, comme l'offre Excel 2007, la possibilité de "dégrader" ton classeur.
Si oui, dégrade-le vers une version antérieure et enregistre au format Xlsm


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 nov. 2011 à 17:58
Sinon, tu sembles avoir la possibilité décrite dans cette discussion

Le passage intéressant est en italien, mais très facile à comprendre :

io ho copiato il file .xlxs e l'ho incollato su un file .txt (block notes) che successivamente ho salvato su una chiave usb dopodichè l'ho trasferito su un pc che ha installato windows xp, ho fatto di nuovo copia incolla dal documento .txt al documento .xls, ho adattato la tabella ed il gioco è fatto!!!!!!!!!!!!!!


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous