Pb avec le resultat d'un recordset

VbKenza Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 28 nov. 2011 à 11:01
VbKenza Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 10:58
Bonjour ,

j'ai développé une application client/Serveur en vb6 avec une base de données SQL Server, là tout marche bien.mais j'ai un pb avec le nombre d'enregistrement renvoyée à l'aide d'un objet recordset , ce dernier reçoit le résultat d'une requête select qui affiche la liste des factures non réglées d'un client ,quand le nombre de lignes résultat dépasse 10 lignes le datagrid est vide et pourtant que le client choisi à une dizaine de factures non soldées.
sachant bien que ce j'ai ce pb sur un seul poste client et que ce passe bien sur les autres postes.

merci pour votre aide .

4 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
28 nov. 2011 à 12:32
Bonjour,

Le poste incriminé est-il dans la configuration identique que les autres postes, même OS, même client SQl, etc etc?


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 nov. 2011 à 14:39
Salut

Peut venir d'un problème de composant DataGrid, de version différente de celle que tu utilises ailleurs :
- Comment as-tu installé ton programme ? Avec un Setup ?
- Comment gères-tu les erreurs dans la partie de programme qui envoie les données du RecordSet vers la DataGrid ?

Es-tu sûr que ton RecordSet a bien récupéré les données ?
Là aussi, y a t-il une gestion d'erreur de la connexion et de l'interrogation de la DB ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
VbKenza Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 1
12 déc. 2011 à 10:31
Bonjour lolokun oui c le même client SQL et le même OS mais de configuration différente .
0
VbKenza Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 1
12 déc. 2011 à 10:58
Bonjour jack j'ai installé mon programme à l'aide d'un setup généré avec le logiciel InnoSetup . pour la gestion d'erreurs dans la partie alimentation DataGrid j'utilise une classe fileerror qui me renvoie un message descriptif de l'erreur, et concernant la partie connexion à la base de données j'ai pas met de gestion d'erreurs .

merci pour votre réponse
0
Rejoignez-nous