Bonjour, J'ai besoin d'aide, j'ai crée un logiciel test tout simple qui marche comme une boite mail avec 3 textbox :
- Une pour le destinataire
- Une pour l'expéditeur
- Une pour le texte
et un bouton "Envoyez le message" . Malheureusement je ne connais pas le code adapté pour ça.
Je voudrais que lorsque on clique sur le boutton le text soit envoyé à l'adresse du destinataire ; que ce soit hotmail, gmail, yahoo ou autre ; avec la police choisi.
Quelqu'un connait il un code ? et est ce possible d'envoyer le text à n'importe quel boîte mail (comme je cite ci dessus) ?
J'ai deja essayé quelques codes mais sans résultat
Merci d'avance
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
Option Explicit On
Public Class Form1
Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
' pour le test"
TextBox1.Text = "destinataire@F.A.I.extension"
TextBox2.Text = "expéditeur@F.A.I.extension"
TextBox3.Text = "Bonjour à tous"
TextBox4.Multiline = True
TextBox4.Text = "Un petit mail." & vbCrLf & "A bientôt"
End Sub
Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Try
Cursor.Current = Cursors.WaitCursor
Dim client As New System.Net.Mail.SmtpClient
Dim DotNetMail As New System.Net.Mail.MailMessage()
client.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(TextBox2.Text, "")
client.Port = 587 ' selon fournisseur
client.Host = "smtp.free.fr"
client.EnableSsl = False
DotNetMail.From = New System.Net.Mail.MailAddress(TextBox2.Text)
DotNetMail.To.Add(TextBox1.Text)
DotNetMail.Subject = TextBox3.Text
DotNetMail.Body = TextBox4.Text
client.Send(DotNetMail)
DotNetMail.Dispose()
client.Dispose()
Catch err As Exception
MsgBox(err.ToString)
Exit Sub
End Try
Cursor.Current = Cursors.Default
MsgBox("OK")
End Sub
End Class
Je viens de cree un launcher de jeu, et je voudrais que le texte d'une text box me soit envoyer par mail ( grâce à un bouton biensur) j'aimerai avoir juste la code à ecri svp car personnellement je n'ai pas compris les autres postes, merci de m'ecrir cela simplement
En plus du message de Joe, lis mon premier message de la discussion, tu auras ce dont tu as besoin normalement.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list ---
Mon site