Nom de l'expéditeur Formulaire

ouebe Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 26 nov. 2011 à 20:04
stephelle Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 29 nov. 2011 à 10:13
Bonjour tout le monde,

Je cherche comment avoir l'adresse mail de l'envoyeur de formulaire contact
Dans mon code source je suis arrivé à peu prés à tout ce que je voulais.
Comme Subject pour l'avoir dans le sujet du mail dur formulaire de contact que je reçois.

Mais l'adresse mail de l'expéditeur est vide.

Et dans le corps de mon message j'ai aussi ça au début :
Voici le résultat du formulaire envoyé par
() le Samedi 26 Novembre 2011 à 18:34:39
---------------------------------------------------------------------------

Alors savez vous comment avoir ou l'adresse mail de l'expéditeur afin que je puisse lui répondre sans devoir faire un copier/coller de son adresse qu'il à inscrit dans le formulaire mais surtout pour trier.
Et aussi, pour peaufiner, car c'est moins important, s'il y à une façon d'avoir son nom dans la phrase (que je vous ai mise ci-dessus) plutôt qu'uniquement les parenthèses.

Merci d'avance


J'ai réalisé ce formulaire avec Dreamweaver CS5.
Je vous copie le code de mon fichier PHP:






Document sans titre







#form1 p {
text-align: center;
}
#form1 p {
text-align: left;
}
#form1 p {
text-align: center;
}














Nom


Nom obligatoire.
Prénom





Adresse


Rue ou lieu dit.
No


chiffre numérique
.


Code Postal



Valeur requise.Code postal.
Ville


Ville requise.



Téléphone






Chiffres numérique.
Votre adresse mail


Adresse mail obligatoire.Entrez mail valide.


Confirmez
votre mail


Mail pas identiqueAdresse mail pas identique



Votre message








Veuillez nous mettre un message.Le nombre maximum de caractères a été dépassé.Nombre minimal de caractères non atteint.

caractères restant

















var sprytextfield1 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield1", "email", {validateOn:["blur"]});
var sprytextfield2 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield2", "integer", {validateOn:["blur"]});
var spryconfirm1 = new Spry.Widget.ValidationConfirm("spryconfirm1", "adresse_mail", {validateOn:["blur"]});
var sprytextfield3 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield3", "none", {isRequired:false});
var sprytextfield4 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield4", "none", {isRequired:false});
var sprytextfield5 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield5", "none", {validateOn:["blur"]});
var sprytextfield6 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield6", "none", {isRequired:false});
var sprytextfield7 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield7", "none", {validateOn:["blur"]});
var sprytextfield8 = new Spry.Widget.ValidationTextField("sprytextfield8", "none", {isRequired:false});
var sprytextarea1 = new Spry.Widget.ValidationTextarea("sprytextarea1", {validateOn:["blur"], counterType:"chars_remaining", counterId:"countsprytextarea1", maxChars:2000, minChars:1});


5 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
27 nov. 2011 à 12:02
Salut,

Ta question n'a strictement aucun rapport avec PHP. Tu devrais te repporter à aldocuentation du CGI que tu utilises pour envoyer ton email.
0
stephelle Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
27 nov. 2011 à 18:27
Salut Ouebe,

Je ne comprend pas tout à ce que tu as fait.
Dans ta page de formulaire:
Tout s'affiche (valeur requise, nom obligatoire, ...) alors que tu utilise des valeurs spry. Le spry te permet justement dans les propriétés de selectionner champs "obligatoire et le "type" que tu demande.
ex: code postal
en bas de dreamweaver dans propriété tu coche "obligatoire" et dans "type" tu mets code postal.

Je pense que le problème ne vient pas de ton formulaire mais de ta page qui reçois les données du fomulaire "/cgi-bin/formmail.pl"


Donne des nouvelles

Bon courage
0
ouebe Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
28 nov. 2011 à 20:49
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses

Pour être plus clair voici une capture de mon problème et dont j'ai ajouté 2 flèches rouges.

http://imageshack.us/photo/my-images/10/formulairesite.jpg/

Uploaded with ImageShack.us

Quand à stephelle le problème c'est que je n'arrive pas à rapatrier le fichier formmail.pl depuis mon hébergeur.
J'ai un message depuis Dreamweaver qui me dit que je n'ai pas l'autorisation. :-(
0
ouebe Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
29 nov. 2011 à 09:21
Bonjour à tous,

ça y est j'ai réussi à m’autoriser ;-) l'accès au fichier formmail.pl.
Maintenant me reste plus qu'à trouver la formule pour avoir l'adresse mail de l’expéditeur en plus du formulaire.
Si quelqu'un à la formule "secrète" ;-) je suis preneur

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephelle Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
29 nov. 2011 à 10:13
Essai avec ça:

$subject = "Formulaire de contact"; // le sujet du mail
$mailheaders = "From: $mail <> \n"; //depuis où il a été posté

ça devrait être suffisant

A+
0
Rejoignez-nous