Problème passage de C en C++

tino2503 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 15:39
tino2503 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 nov. 2011 à 11:43
Bonjour, je suis novice en programmation. Je me met petit à petit au langage C++, j'avais déjà fais un peu de C avant. J'aurai quelques questions concernant un code que j'ai trouvé sur le net et sur lequel je me suis penché.
Tout d'abord, ce code est en C. J'ai besoin de la retranscrire en C++ pour le modifier personnellement. Le problème, c'est qu'il y a certaines choses que je ne sais pas faire. Par exemple :

"scanf ("%d", &choix);" //Donne quoi en C++ svp ?? Parce que "cin >> &choix;" ne marche pas...

Et quelle est le signification exacte de ce symbole "->", par exemple dans "liste->taille". Celà revient-il à faire en quelque sorte "liste.*taille" ??

Merci de votre aide, elle me serai vraiment utile :)

6 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
26 nov. 2011 à 18:32
Salut,

#include 

typedef struct
{
  int _data;
} MyStruct;

int main()
{
  MyStruct myStruct;
  MyStruct* lpMyStruct = &myStruct;
  myStruct._data = 1;
  (*lpMyStruct)._data = 2;
  lpMyStruct->_data = 3; // Equivalent à la ligne du dessus, mais aussi valable en C++

std::cin >> lpMyStruct->_data;
  std::cout << myStruct._data << std::endl;
  return 0;
}
0
tino2503 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
26 nov. 2011 à 18:51
Ok merci beaucoup !! Donc c'est une autre façon de manipuler un pointeur sur une structure.
J'aurai une dernière question, parce que je ne vois pas clairement comment je peux faire.
Je m'explique :