cs_bentic
Messages postés63Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutMembreDernière intervention11 janvier 2013
-
24 nov. 2011 à 22:57
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023
-
1 déc. 2011 à 22:01
Bonsoir a tous
Je viens vers vous pour une résolution de formule avec l’explication succins si possible.
J’utilise c’est deux routines suivantes pour faire appel a des fichiers .pdf ou un .exe
Je souhaite appeler les fichiers .exe de la même façon que les .pdf c’est dire quelque quand soit sont emplacement sur l’ordi il faut qu’il s’ouvre.
En faite je n’arrive pas à remplacer la racine « P:\........ » par « App.path »
Si une personne peut me proposer une formule se serait cool
Merci de votre aide
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 24 nov. 2011 à 23:38
Bonjour,
Tes ' passent mal, cela rends le message moins lisible.
D'après ce que j'ai compris :
Tu voudrais lancer un fichier .EXE en mettant App.Path à la place du chemin en dur ?
Shell ou ShellExecute peuvent très bien le faire.
Si j'ai pas bon, merci de réexpliquer.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 27 nov. 2011 à 09:51
Bonjour, okosa,
Le shell n'execute que des fichiers executables
Oui ? ===>> il y aura TOUJOURS un exécutable utilisé !
La seule différence entre l'utilisation de Shell et de ShellExecute est que ShellExecute saura, à partir de l'extension, déterminer l'exécutable à utiliser alors que Shell aura besoin qu'on le précise.
Messages postés63Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutMembreDernière intervention11 janvier 2013 27 nov. 2011 à 21:47
Bonsoir a tous
Merci pour cette explication. J'ai compris la différence entre les deux commandes.
Pouvez-vous me donner la ligne de commande pour aller chercher un fichier PDF avec la commande .
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 1 déc. 2011 à 22:01
Bonjour,
Qu'as-tu codé en utilisant ShellExecute et app.path ?
As-tu essayé quelquechose.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site