Appel d'un fichier

cs_bentic Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 24 nov. 2011 à 22:57
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 déc. 2011 à 22:01
Bonsoir a tous
Je viens vers vous pour une résolution de formule avec l’explication succins si possible.
J’utilise c’est deux routines suivantes pour faire appel a des fichiers .pdf ou un .exe

« ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "P:\Mon Interface\Memento de depannage\DDP.pdf", vbNullString, "P:", SW_SHOWNORMAL »

“Shell (App.Path & "\Remote.exe"), vbNormalFocus”

Je souhaite appeler les fichiers .exe de la même façon que les .pdf c’est dire quelque quand soit sont emplacement sur l’ordi il faut qu’il s’ouvre.
En faite je n’arrive pas à remplacer la racine « P:\........ » par « App.path »
Si une personne peut me proposer une formule se serait cool
Merci de votre aide

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
24 nov. 2011 à 23:38
Bonjour,

Tes ' passent mal, cela rends le message moins lisible.
D'après ce que j'ai compris :
Tu voudrais lancer un fichier .EXE en mettant App.Path à la place du chemin en dur ?
Shell ou ShellExecute peuvent très bien le faire.

Si j'ai pas bon, merci de réexpliquer.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
27 nov. 2011 à 00:47
Le shell n'execute que des fichiers executables
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 nov. 2011 à 09:51
Bonjour, okosa,
Le shell n'execute que des fichiers executables

Oui ? ===>> il y aura TOUJOURS un exécutable utilisé !
La seule différence entre l'utilisation de Shell et de ShellExecute est que ShellExecute saura, à partir de l'extension, déterminer l'exécutable à utiliser alors que Shell aura besoin qu'on le précise.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_bentic Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
27 nov. 2011 à 21:47
Bonsoir a tous
Merci pour cette explication. J'ai compris la différence entre les deux commandes.
Pouvez-vous me donner la ligne de commande pour aller chercher un fichier PDF avec la commande .
Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
1 déc. 2011 à 22:01
Bonjour,

Qu'as-tu codé en utilisant ShellExecute et app.path ?
As-tu essayé quelquechose.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous