Programme de reconnaissance des caracteristiques de l'iris
sd2008
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 1 décembre 2010StatutMembreDernière intervention25 novembre 2011
-
24 nov. 2011 à 16:31
BunoCS
Messages postés15372Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 5 juin 2023
-
25 nov. 2011 à 21:06
Bonjour à tous!
Je dois implémenter un programme de reconnaissance des caracteristiques de l'iris en C++, mais je ne sais pas par ou commencer car chaque etape de la reconnaissane possède plusieurs méthodes et je ne sait pas lesquelles choisir(celles qui sont programmables facilement)
Alors si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment gentil.
A voir également:
Programme de reconnaissance des caracteristiques de l'iris
Ensuite, il faut:
- une caméra
- une librairie d'acquisition d'images, genre OpenCV
- des connaissances en Biométrie
- de l'huile de coude
- du café ou du thé
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
sd2008
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 1 décembre 2010StatutMembreDernière intervention25 novembre 2011 25 nov. 2011 à 17:57
Il ya comme un mal entendu, je n’ai demandé ni les cours ni la solution mais plutôt des conseils de la part d’un connaisseur du domaine de la Biométrie ou d’une personne qui a déjà fait ce genre de programmes. @+
BunoCS
Messages postés15372Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 5 juin 2023102 25 nov. 2011 à 21:06
C'était plus pour te dire que je connais pas tes compétences ;-)
Commence déjà par acquérir une image via caméra ou webcam standard avec OpenCV.
Ensuite, il te faudra surement la "nettoyer" pour ne garder que l'iris.
Après ça viendra l'extraction des caractéristiques biometriques.
Ça me semble un bon départ...
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...