Visual Basic sous Visual Studio 2010 Pb de Recuperation de Donnée via 2 formulai

Résolu
nono7777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 14:54
nono7777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 16:12
Bonjour,

J'ai un soucis que je n'arrive pas a resoudre bien que j'ai deja fait cela dans une autre partie de mon projet mais la ca marche pas et je seche et ce chiant car souvent c tout meme ...
Bon, je vous explique :
J'ai 1 formulaire Type Devis deja ouvert
Lorsque je clique sur un champs client, il m'ouvre un autre form type popup dans lequel il y a un DatagridView contenant la base client
Par click sur une ligne de ce datagridview, il doit me balancer les infos que je veux dans mon formulaire principal ...
Bah oui c super simple et c genre de soucis ont deja été posté des milliers de fois ...
Je ne vois pas mon erreur ...
Je poste le code contenant les renvoies de valeur :

Private Sub DataGridView1_CellDoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridView2.CellDoubleClick


If DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("Numero").Value IsNot Nothing Then
MsgBox("Numero :" & DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("Numero").Value.ToString)

DevisReparation.TxtNumClient.Text = DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("Numero").Value.ToString
End If
If DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("Nom").Value IsNot Nothing Then
DevisReparation.TxtAdresse.Text = DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("Nom").Value.ToString
End If
If DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("CP").Value IsNot Nothing Then
DevisReparation.TxtCP.Text = DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("CP").Value.ToString
End If
If DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("Ville").Value IsNot Nothing Then
DevisReparation.TxtVille.Text = DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("Ville").Value.ToString
End If
If DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("Tel").Value IsNot Nothing Then
DevisReparation.TxtTel.Text = DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("Tel").Value.ToString
End If
If DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("Fax").Value IsNot Nothing Then
DevisReparation.TxtFax.Text = DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("Fax").Value.ToString
End If



DataGridView2.CurrentCell = Nothing


Me.Close()

End Sub
C plus la fonction qui est censé renvoyer vers le formulaire ...
Je bien mes données dans mon datagrid mais impossible de les renvoyer vers les champs du formulaire => Ex : DevisReparation.TxtNumClient.Text = DataGridView2.Rows(DataGridView2.CurrentCellAddress.Y).Cells("Numero").Value.ToString

Quel qu un aurait il une idee ??
SVP

1 réponse

nono7777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
24 nov. 2011 à 16:12
Laissez tomber C ok
SI jamais cela intéresse du monde, en fait comme je le présumait çà n'a rien a voir avec le code de renvoie des données mais un soucis avec la Classe du formulaire principal en Question !!!
Qui se voyait hériter un type Button par le fait qu un contrôle portait le même nom que celui de sa classe donc ....
Bah ça marche moins bien ...
Car son type principale n’étant plus un form !!!!
Pour ceux qui ont suivis !!

Donc bah faire attention aux noms que l'on donne ça peut interagir sans qu'on s'en aperçoive ..
Surtout quand on début un langage ....
^^
Fo être pris pour être appris

A tous les Informaticiens qui sont considérés comme des bêtes étranges
Et a tous ceux qui ne sont pas considérés du tout !!! Bon bah la on peut étendre au delà de cette profession !!!! ^^
Tschuss
3
Rejoignez-nous