[.net] usercontrol et code behind problème

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 5 nov. 2003 à 15:09
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 6 nov. 2003 à 18:46
Bonjour j'ai crée un usercontrol que j'ai inseré dans une page aspx, dans cet usercontrole j'ai des fonctions que j'aimerais bien exploité dans le code da la page aspx

Le code de l'usercontrol est a peu près

---------menuimage.ascx.vb----------

Public Class MenuImage
Inherits System.Web.UI.UserControl

Sub MaSub(ByVal msg As String)
Response.Write(msg)

End Sub

end class

-----------------------------------------

-------mapage.aspx------------------

<%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="MenuImageMiniature" Src="MenuImage.ascx" %>

<form id="Form1" method="post" runat="server">

</form>
---------------------------------------

Si j'apppelle masub dans la page aspx comme ceci

----------------------------------------

<script language="vb" runat=server>

Private Sub Page_Load() Handles MyBase.Load
MenuImage1.MaSub("Message")
End Sub

</script>
-------------------------------------------

Mais si je fais exactement pareil dans le fichier aspx.vb
Ca marche pas

J'ecrit mes sources avec VS.net 2003 et MenuImage1 n'apparait nul part dans la source donc il me declare une erreur, j'ai essayé de le declarer de plusieurs facon differentes mais ca marche pas

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
5 nov. 2003 à 23:48
Il faut définir ta sub en public.

Par défaut elle est Private (donc accessible uniquement depuis le UC).

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
6 nov. 2003 à 14:19
Fab tou ma devancé..
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 nov. 2003 à 18:46
J'ai résolu le problème, ce n'était pas du tout un problème de private et public (j'ai inventé le code pour simplifier et j'ai oublié de mettre le public ici) mais c'etait une erreur dans la page aspx.vb il fallait mettre

Protected WithEvents Menuimage1 As MenuImage

J'avas essayé mais sans le WithEvents, mais je sais pas a quoi ca sert de la rajouter pourrait on m'expliquer ?

J'ai aussi une autre question comment fait on pour que ce code soit acceible dans la toolbar de VS.net pour qu'on puisse le glisser comme un simple label etc ...

Merci
0
Rejoignez-nous