Création de mmorpg

vincz025 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 18:22
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 29 nov. 2011 à 09:17
Bonjour, je suis a la recherche d'un ou plusieurs programmeurs pour la création d'un jeu style WOW, je suis actuellement entrain d'apprendre le C++ sur le site du Zéro.

Si quelqu'un est intéressé no problème et merci d'avance.

11 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
22 nov. 2011 à 18:39
Bonjour.

C'est une question telllllement classique, que je te renvoie directement sur cette conversation:
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-COMMENT-FAIRE-FAIRE-JOUER-PERSOS-ONLINE_1543593.aspx

Lis tout, ainsi que les conversations elle même listées dans celle-ci, et tu auras une réponse parfaite.
(En gros, niveau débutant, tentative de création de projet expert => Sous-estimation des problématiques => Abandon rapide).

Mon conseil: réalise des projets moins ambitieux, sinon tu te décourageras vite.

Conseil adopté par ce membre sur son projet, qui ne s'est pas découragé:
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-QT-JEUX-SIMILAIRE-ZELDA-MULTIJOUEUR_1543795.aspx

Bonne chance.

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0
vincz025 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
22 nov. 2011 à 18:45
vincz: merci de ta réponse aussi rapide mais je veux réellement créé ce jeu donc si tu est intéressé dit le moi
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
22 nov. 2011 à 18:55
As-tu seulement lu ce que je t'ai posté...
Tu verras un argument resorti dans toutes les conversations de ce type.

Je cite l'un de ces arguments, que tu retrouveras dans le lien que tu n'as pas lu. (@Coucou747: si tu me permets de te citer, tu as des remarques très pertinentes):

Quand je vois un nouveau avec deux messages sur le forum, qui vient recruter, j'ai toujours peur :

J'ai participé à plusieurs projets avec des gens que j'ai rencontré ici, très peu ont abouti, la raison est simple : la plupart des gens qui sont ici ne s'investissent pas ou ne sont pas compétents. La plupart des gens compétents n'ont pas de temps à perdre, ils ne se lanceront pas dans un projet qui ne paye pas, surtout si le projet ne peut pas fonctionner, et surtout quand ils sont juste des "machines à pisser du code".

Pour être clair :
-tu devrais te présenter
-tu devrais expliquer tes compétences
-tu devrais expliquer pourquoi ton projet va fonctionner
-tu devrais expliquer clairement à qui appartiendra le projet à la fin
-tu devrais expliquer comment tu vas payer l'hebergement.


Bref, ton offre n'est pas séduisante parce-que tu ne montres rien, tu n'offres rien et tu attends beaucoup...


En gros, si tu ne sais pas programmer, pourquoi s'associer avec toi et pas avec quelqu'un de plus expérimenté ?

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0
vincz025 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
22 nov. 2011 à 19:36
vincz: ok g compris alors je m appel vincent je suis auto entrepreneur et je suis dans l informatique de puis 17 ans j ai le projet de créé un jeu sur ma ville au temps du moyen age voila pourquoi je cherche des programmeur qui figurons o finale dans la présentation sur le net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 nov. 2011 à 09:43
Bonjour,

j'ai changé le titre de ton sujet, il n'était pas assez explicite.

J'ai deux types de questions :

une série pour toi :
T'es dans l'informatique depuis 17 ans, mais t'as quel age ? et tu faisais quoi dans l'informatique ?
Depuis combien de temps fais tu du C++ ?
As tu déjà participé à des projets en équipe ?
Quels sont tes plus gros projets ?

une série pour le projet :
As tu déjà un début de team ?
Sais tu combien de temps ça prend de developper un truc pareil ?
As tu des graphistes ?
As tu un game design de pret ?
As tu defini le mode de combat ? la façon de faire bouger les joueurs ? l'interraction entre les joueurs ?
As tu un plan de monétisation ?

Et une remarque : t'es super difficile à lire...

Cordialement,

Maxime
0
vincz025 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 10:00
maxime je te remercie pour tes question et si tu ve tout savoir mon truc c de réparer les ordi et de les monté pour ce qui es du C++ je vien de finir les tuto sur le site du zéro.

pour cequi est de la parti combat ce sera du tour par tour et pour le design j utilise blender
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 nov. 2011 à 10:05
voila qui répond explicitement à quelques questions, et implicitement à toutes.

Bon courage.
0
vincz025 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 10:20
je dois comprendre quoi a cette reponds
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
23 nov. 2011 à 10:34
je dois comprendre quoi a cette reponds

Que tu ne surveilles pas ton écriture et ton orthographe ce qui rend la lecture difficile.

Que le fait que tu ne répondes pas à toutes les questions, voir que tu n'en comprenne pas certaines, montre que tu as peu d'expérience et tu ne te rends pas compte de l'ampleur de la tâche. C'est ce que coucou747 voulait savoir.

Voici ce que l'on peut déduire de tes réponses:

- T'es dans l'informatique depuis 17 ans, mais t'as quel age ? et tu faisais quoi dans l'informatique ?
Répondu. Pas d'expérience de programmation.

- Depuis combien de temps fais tu du C++ ?
Quelques jours.

- As tu déjà participé à des projets en équipe ?
Non.

- Quels sont tes plus gros projets ?
Aucun, 1er projet.

- As tu déjà un début de team ?
Non.

- Sais tu combien de temps ça prend de developper un truc pareil ?
Non.

- As tu des graphistes ?
Non.

- As tu un game design de pret ?
Confond design et game design, donc je suppose que non.

- As tu defini le mode de combat ?
Vague, tour par tour.

- la façon de faire bouger les joueurs ?
Non.

- l'interraction entre les joueurs ?
Non.

- As tu un plan de monétisation ?
Non.

En fait, des débutants qui débarquent ici en voulait faire un jeu vidéo en recrutant une équipe, c'est très courant, ça arrive peut être une fois par mois. Il y a deux cas de figure:
1) Celui qui s'entête, pense pouvoir recruter une équipe qui fera tout pour lui: je n'ai jamais vu un projet de ce genre être mené à terme.
2) Celui qui comprend, qui commence par apprendre un langage, et réalise un jeu simple par lui même. Il créer ensuite un jeu un peu moins simple, avec une petite équipe (cf lien donné plus haut, sru celui qui développe un Zelda).

Choisis ce que tu veux, le but n'est pas de te décourager, mais juste de te montrer que ton cas est un classique, et que le choix t'appartient. Dans tous les cas je te souhaite bonne chance.

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0
cs_LA_Tupac Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
23 nov. 2011 à 15:22
pour ce qui es du C++ je vien de finir les tuto sur le site du zéro

Désolé mais reviens poser cette question quand tu auras quelques années d'exp....
Réinstaller des windows pendant 17 ans ça aide pas pour programmer un mmorpg...
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
29 nov. 2011 à 09:17
En me demandant si il existait un genre de "guide" de comment mener à bien un projet de jeu vidéo, je suis tombé sur ça: http://www.jeux-libres.com/accueil/index.php . Je me suis dit que c'est peut être une bonne base.

Vu le nombre de questions qu'il y'a en rapport avec la création de jeux vidéo, peut être qu'il serait pas mal de faire un tuto sur les étapes à suivre pour mener un tel projet (en gros, répondre aux questions de coucou747, qui sont très pertinentes, en expliquant la démarche pour y répondre). Si quelqu'un a l'expérience nécessaire et un peu de temps...
0
Rejoignez-nous