Chemin d'accès pour ouvrir un fichier Word depuis Excel sous MacOS X

cs_herve06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 12:35
cs_herve06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 22:23
Bonjour,

J'essaye d'ouvrir depuis Excel un fichier Word dont j'ai le nom mais pas forcément le chemin d'accès. Tous les exemples que j'ai pu lire se rapportent à Windows...

Je voudrais, par exemple, savoir comment récupérer le chemin d'accès de la macro en cours qui me donnerait le chemin d'accès pour le fichier Word que je veux ouvrir.

Merci d'avance
Hervé

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 nov. 2011 à 12:40
Bonjour,
Je voudrais, par exemple, savoir comment récupérer le chemin d'accès de la macro en cours qui me donnerait le chemin d'accès pour le fichier Word que je veux ouvrir.


Une macro n'a pas de chemin d'accès.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 nov. 2011 à 12:44
Et si la macro utilisée est en cours, c'est que le fichier qui l'utilise a été ouvert !
Précise donc dans quelles circonstances et à quelles fins tu "cherches" cela, s'il te plait.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_herve06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
22 nov. 2011 à 13:38
Merci pour ces deux réponses.

En fait, la macro EXCEL doit permettre de créer un fichier WORD reconstitué par des copier-coller à partir d'autres fichiers WORD (après modifications par la macro) et un fichier récapitulatif. Donc, la macro doit aller chercher des fichiers WORD sur le disque dur et je dois écrire le fichier WORD récapitulatif dans le même répertoire que les autres fichiers WORD.

Je ne sais pas si c'est très clair...

Merci
Hervé
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 nov. 2011 à 14:07
Je ne sais pas si c'est très clair...

Pour le moins non (pas claire du tout) !
et sans rapport avec
Je voudrais, par exemple, savoir comment récupérer le chemin d'accès de la macro en cours qui me donnerait le chemin d'accès pour le fichier Word que je veux ouvrir.

et il est maintenant assez surprenant de lire :
En fait, la macro EXCEL doit ... (etc)...

car en compilant toute cette "logique", on arriverait à :
"Comment récupérer le chemin d'une macro qui n'est pas encore faite et dont je ne sais pas où je vais l'utiliser" !
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_herve06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
22 nov. 2011 à 17:57
Bonsoir,

Erreur de compilation... Alors, je reprends plus clairement.

J'ai une macro EXCEL enregistrée dans un répertoire sur mon disque. C'est le chemin d'accès à ce répertoire que j'appelle le chemin d'accès à la macro. OK ? J'imagine qu'il pourrait exister une commande pour récupérer ce chemin d'accès depuis la macro elle-même. C'est peut-être un élément de réponse à mon problème.

J'ai un autre dossier (mais je peux déplacer les éléments de ce dossier dans le dossier de la macro EXCEL si nécessaire) qui contient des fichiers WORD, chacun correspondant à un individu. Le but de la macro EXCEL est de "choisir" certains fichiers WORD et de constituer un autre fichier WORD par des copier-coller après avoir apporté quelques modifications ponctuelles. Ce "gros" fichier est destiné à être imprimé dans un second temps. Au passage, je crée un second fichier WORD qui correspond à un journal d'activité (= log file).

Lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier WORD d'un individu AAAAA j'obtiens une erreur: "La méthode 'Open' de l'objet 'Documents' a échoué". Voici les lignes de mon code:

Dim NomFichier AS String
Dim TheModel AS Word.Document
...
NomFichier="/Utilisateurs/Mon_nom/Bureau/AAAAA.doc"
Set TheModel=AppWord.Documents.Open(NomFichier)

C'est pareil si j'écris:

NomFichier="AAAA.doc"

Dans les exemples que j'ai pu trouver sur ce forum, entre autres, le nom du fichier auquel on veut accéder est du style: "D:\Documents\AAAAA.doc"

Et là, c'est plus clair ?

Merci d'avance,
Hervé
0
cs_herve06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
24 nov. 2011 à 22:23
Salut,

J'ai trouvé la réponse à ma question. J'ai déplacé les dossiers contenant les fichiers Word à ouvrir dans le dossier qui contient la macro EXCEL. Il suffit d'écrire

dim LeChemin As String
...
LeChemin = ThisWorkbook.Path

Ensuite, on rajoute le nom d'un éventuel sous dossier et le nom du fichier. Dans MacOS X, le séparateur est un ":" alors que sous Windows chez un "/".

Ouf! Un problème de moins...

Hervé
0
Rejoignez-nous