Liste des fichiers

many89 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 22 nov. 2011 à 11:52
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 nov. 2011 à 22:05
Bonjour,

Svp je veux une méthode qui permet de récupérer tous les fichiers qui se trouvent dans le poste avec un code vb.net. Merci d'avance

8 réponses

many89 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
22 nov. 2011 à 11:55
J'ai trouvé bcp de méthodes mais ça marche pas, il me donne une erreur "accès refusé"
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
22 nov. 2011 à 13:20
Bonjour,

Car tu dois à un moment taper dans un dossier avec un accès limité.
Dans ce cas, donnes nous le code que tu utilises, et où se situe l'erreur.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
22 nov. 2011 à 15:39
Bonjour many n°89,

Est-ce que le "poste" serait le répertoire par défaut de l'application ?

Au plaisir, cordialement, Joe.
0
many89 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
22 nov. 2011 à 16:21
Bonjour,
Voici le code qui me cause un problème
Try

For Each foundFile As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles("E:", FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories, "*.txt")
ListBox1.Items.Add(foundFile)
Next
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
many89 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
22 nov. 2011 à 16:23
Je veux seulement une méthode qui permet de renvoyer tous les fichiers d'une partition d'un disque dur sans avoir passer par les repertoire de la partition. Merci pour vos réponse
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
22 nov. 2011 à 16:49
Suite,

Mais... mais, habituellement on cherche dans un ou quelques répertoire déterminés, souvent celui de l'application.
Or, si tu lis tout un disque d'un tétra octet pour y chercher des fichiers, ça peut mettre un quart d'heure, est-bien raisonnable ?

Tu peux faire l'expérience avec l'explorateur, tu te mets à la racine sur C et tu recherche un fichier (qui existeà, tu va voir que c'est horriblement long...

Au plaisir, cordialement, Joe.
0
many89 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
22 nov. 2011 à 17:01
J'ai déja mis le code et ça marche pas il me donne l'erreur suivante " L'accès au chemain d'accès 'E:\System volume information' est refusé", et mon application consiste à récupérer tous les bases de données c'est à dire tous les fichiers .mdf qui se trouve dans la racine C ou bien E pour que l'utilisateur de l'application puisse attacher une base de données.alors l'application va s'installer sur bcp de poste et chaque poste et ses partition, on peut pas spécifier le chemain ou bien le repertoire des fichiers. vous avez compris ce que je viens de dire Mr Joe.Merci pour votre réponse
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
22 nov. 2011 à 22:05
Bonjour,

Dans ce cas, tu peux faire toi même ta fonction de listage, comme ça tu pourras intercepter l'exception et l'ignorer.
C'est la seule solution que je connaisse.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous