Supprimer le contenu d'un tree view

nazha22 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 22 nov. 2011 à 10:38
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 nov. 2011 à 17:26
Bonjour tous le monde,

J'ai un bouton rechercher, lorsque je choisi le critère de recherche et je clique, il m'affiche le résultat dans un tree view.

Mon problème c'est que lorsque je choisie une autre valeur pour le recherche, le tree view s'initialise avec la nouvelle résultat + la précédente résultat, donc mon souci c'est de m'afficher juste la nouvelle résultat seulement.

J'ai fais ce code Me.TreeView1.Nodes.Clear() avant l'appel de la fonction rechercher () mais ça ne marche pas.

Si quelqu'un a eu ce genre de problème merci de m'aider STP.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 nov. 2011 à 11:08
Bonjour,

je pense que tu ne peux faire cela que si aucun noeud n'est sélectionné.
Essaye donc de faire précéder ton Clear par un :
Me.TreeView1.SelectedNode = Nothing 


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
nazha22 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
22 nov. 2011 à 17:09
Bonsoir,

Encore le treeview est rempli avec les précédents résultats je pense que j'ai un truc qui ne va pas dans mon script .

bn le voilà :
 Sub rechercher(ByVal comm As String)
        Dim str_chemin As String
        Dim req1 As String
        req1 = "select a.nom_doc,a.extention  from archive a, document d where d.code=a.code_doc and d.commune='" & comm & "'"
        cm2 = New SqlCommand(req1)
        da2 = New SqlDataAdapter(cm2)
        cm2.Connection = cn
        da2.Fill(ds2, "tree_commune")
        With noeud
            .Text = Me.cbcommune_rech.Text
            Dim i As Integer
            For i = 0 To ds2.Tables("tree_commune").Rows.Count - 1
                str_chemin = ds2.Tables("tree_commune").Rows(i).Item("nom_doc")
                .Nodes.Add(str_chemin)
            Next
        End With
        With TreeView1
            .Nodes.Add(noeud)
        End With
    End Sub


Et lorsque je clique sur le bouton rechercher ,l'évenement suivant se déclanche :
  Me.TreeView1.SelectedNode = Nothing
                Me.TreeView1.Nodes.Clear()
                rechercher(Me.cbcommune_rech.Text)


Merci d'avance
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 nov. 2011 à 17:26
Etrange.
Que se passe-t-il si tu mets encommentaires (inhibes, donc) la ligne :
rechercher(Me.cbcommune_rech.Text)

Ta Treeview se vide-t-elle alors ou non ?

Et si ne se vide pas et que ton bouton rechercher est sur un autre form que celui qui contient ta treeview : n'aurais-tu pas mis un code de remplissage à l'activation de ton form ?

De toutes manières, je mettrais personnellement les instructions de "vidage" au tout début de ma procédure rechercher, plutôt que dans le bpouton de commande rechercher

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous