Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
117 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
117 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Pourquoi la rendre invisible vue qu'il y aura toujours du blanc aller vous me dire ?
J'ai ma réponde L'image ci-dessus n'est qu'un exemple, je vais la remplacer par une image un peux plus sympas (sans couleur unis).
Me.TransparencyKey = Color.Red
Public Class Form1 Dim MaTextBox As New TextBox With {.Top 20, .Left 20, .Width = 200, .BackColor = Color.WhiteSmoke} Private Sub Form1_Paint(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) Handles Me.Paint Me.TransparencyKey = Color.WhiteSmoke e.Graphics.FillRectangle(New SolidBrush(Color.WhiteSmoke), MaTextBox.Bounds) If Not Me.Controls.Contains(MaTextBox) Then Me.Controls.Add(MaTextBox) MaTextBox.Focus End Sub End Class
1) La véritable transparence n'est pas vraiment possible à ma connaissance avec une textbox
2) un "aspect" de transparence est par contre possible, mais démesurément "cher" si l'on veut garder intactes les fonctionnalités de la textbox. Il fait appel à 24 fonctions de l'Api de Windows et au sous-classement de la textbox (rien que çà !)
Ce qui veut dire qu'en plus d'alourdir une appli, ce code (la partie sous-classement) reste assez délicat et nécessite le plus grand soin à apporter, tout au long du code de l'appli, si l'on veut éviter un crash.
J'ai ce code en VB6. Si tu y tiens vraiment, je le mets ici (et à toi de le transposer pour VB.Net). Je te le déconseille cependant personnellement très vivement.
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.