Problème "input type file" avec IE8

salut67 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 21 nov. 2011 à 17:22
salut67 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 28 nov. 2011 à 18:39
Bonjour,
J'ai un script HTA (html+javascript+vbscript) qui permet d'automatiser l'installation de scanner réseau via IE et l'IP du scanner, en particulier le chargement de certains fichiers de configuration. Ok sous IE6, mais plus sous IE8 à cause des "input" de type file qui d'accepte plus le copier/coller.
Le script ouvre IE par :
ie.Navigate "http://1.2.3.4/page1.html"
puis :

Solution 1 : Remplacer l'objet input par un nouvel objet :
var o = ie.document.createElement("");
ie.document.getElementById("file").replaceNode(o);
....
ie.document.getElementById("file").value = "mon_fichier";
Je vois bien l'input renseigné, la page est validée, mais le scanner indique que le fichier n'est pas reconnu (pourtant, manuellement il est bien reconnu).
Les fichiers des input file ont-ils un format particulier ?
J'ai essayé de doubler les "", de n'avoir aucun espace, que des caractères alphanum, mais en vain.

Solution 2 : Simuler les frappes au clavier.
Mais ça ne semble pas fonctionner avec les input file, par clavier je n'arrive pas à ouvrir le popup de choix de fichier.

Des réponses ou d'autres solutions ?
Merci bien.
Jean-Claude

2 réponses

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
23 nov. 2011 à 18:50
Le code pour créer un élément avec DOM ne me parait pas correct:
Je pense qu'il faut :
if (navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer"&&navigator.appVersion>"6") {
var newinput=document.createElement("input");
with (newinput) {
type="text";
name="file";
id="file";
}
var monform=document.getElementById("id_du_formulaire");
monform.appendChild(newinput);
}

Si cela peut t'aider!...
Bon courage...
0
salut67 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
28 nov. 2011 à 18:39
Merci, mais j'ai eu beau essayer cette forme, le problème reste exactement le même.
Mais ne manque-t-il pas la suppression de l'ancien élément ? Je vais essayer le removechild avant le appendchild...

Par ailleurs, je pense que le pb ne vient pas de l'item lui-même : lors du ....value = "mon_fichier" je vois bien le nom s'afficher dans la zone. C'est pour cela que je pensais plutôt à une histoire de format du nom de fichier.

Jean-Claude
0
Rejoignez-nous