Lire un Txt et faire des fonction dériez avec

Résolu
rsx602 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 20 nov. 2011 à 02:17
rsx602 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 22 nov. 2011 à 09:05
Bonjours , je suis sur un projet et je n'arrive pas a faire une fonction. Je vous explique , je cherche une facon que a l'ouverture de mon programme il lis le Txt (Pour sa sa va!) et qui puisse lire chaque ligne. Si la premiere ligne du Txt est , exemple , "Oui" il deveras faire une fonction désiré. Si la deuxieme ligne du Txt est , exemple , Bleu alors il deveras metre ma form en bleu.. J'espere que mon problème est comprenable

Merci

(Ps: comme je le fait dans tout mes post.. Je m'excuse du francais plutot médiocre ;P)

7 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
20 nov. 2011 à 08:49
avec la coloration syntaxtique
Private listcommand As New List(Of String) 
Private Sub ReadFile() 
'on lit le fichier dans un liste 
Try 
listcommand= System.IO.File.ReadAllLines(le path du fichier.txt).ToList 
Catch ex As Exception 
' in case if error is raised 
MessageBox.Show(ex.Message) 
Close() 
End Try 
End Sub 

Private Sub ExcuteFunction() 
For Each item In listcommand 
Select Case item 
Case "blabla" 
Case "bloobloo" 
End Select 
Next 
End Sub 
3
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
22 nov. 2011 à 08:30
Bonjour rsx n°602,

Je reste dubitatif... pourquoi utilises-tu une texteBox pour t'en servir comme conservation de paramètrage, il existe à cet effet des fichier plus pratiques pour la conservations des datas, quelle est le but d'une telle utilisation ?

Cordialement, Joe.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 nov. 2011 à 07:41
Bonjour,

A quel niveau exactement se situe ton problème ?
car :
je cherche une facon que a l'ouverture de mon programme il lis le Txt (Pour sa sa va!)

donc tu sais ouvrir en lecture
alors : à ce niveau :
et qui puisse lire chaque ligne

?
MSDN ===>> http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/db5x7c0d.aspx
qui te permet de lire ligne par ligne et donc de savoir si 1ère ou 2ème ligne (avec une variable compteur)
Au reste , à savoir :
Si la premiere ligne du Txt est , exemple , "Oui" il deveras faire une fonction désiré. Si la deuxieme ligne du Txt est , exemple , Bleu alors il deveras metre ma form en bleu.. J'espere que mon problème est comprenable

J'ose espérer que tu n'en es pas encore là (écrire une expression conditionnelle et l'instruction qui y correspond) !
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
rsx602 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
20 nov. 2011 à 07:46
En gros ce que je cherche c'est que mon programme sois capable de s'avoir si la premiere ligne du txt est "Bleu" qu'il mettre ma form bleu , si la 2ieme est rouge , qui mettre un textbox rouge!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 nov. 2011 à 08:03
Nous l'avons bien compris.
Tu as eu ta réponse pour déterminer le contenu de la 1ère ligne et celui de la seconde.
Le reste est trop simple et élémentaire :
Expressions conditionnelles et utilisation de la propriété BackColor ...

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
20 nov. 2011 à 08:47
Bonjour

il lis le Txt


un fichier txt ?

Private listcommand As New List(Of String)
Private Sub ReadFile()
'on lit le fichier dans un liste
Try
listcommand= System.IO.File.ReadAllLines(le path du fichier.txt).ToList
Catch ex As Exception
' in case if error is raised
MessageBox.Show(ex.Message)
Close()
End Try
End Sub

Private Sub ExcuteFunction()
For Each item In listcommand
Select Case item
Case "blabla"
Case "bloobloo"
End Select
Next
End Sub
0
rsx602 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
22 nov. 2011 à 09:05
Oui en effect .. j'ai remarquer pas très lontemps apres ma requette :P Merci tout de meme de la réponce!
0
Rejoignez-nous