ApplicationSettings pour Vb 2010

Résolu
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 19 nov. 2011 à 10:29
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 19 nov. 2011 à 19:04
Bonjour à tous,

Je sais me servir des ApllicationSettings de Vb 2010 en passant par l'IDE. Mais j'ai un soucis : J'ai des paramètres dont je ne connais pas le nombre, cela peut varier de 10 à 200, voire plus... Sur une trentaine de paramètres différents, si l'utilisateur a une longue liste à sauvegarder ce sera sur 1 ou 2 paramètres, pas plus. Mais si je dois tout prévoir, ça va me faire enregistrer une ribambelle de settings inutiles tant en volume qu'en temps et mémoire.

J'ai donc pensé les créer au fur et à mesure des besoins, par le code. Mais, si j'ai trouvé quelques explications sur MSDN, je n'y ai pas compris grand chose. Je débute en Net...

Si quelqu'un avait un exemple de paramètres clé-valeur créés par le code qui s'enregistre dans les ApplicationSettings, je serai bien content.

Merci de vos réponses éventuelles.

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 14:34
Re:
Ok j'ai fait une petite recherche et j'ai vu ça chez MSDN:
Tapez le texte de l'url ici.
Regarde en bas de page leur exemple.

Sinon j'ai aussi testé vite fait :
My.Settings.Save, Initialize etc
Ça pourrait peut-être faire l'affaire




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 13:30
Salut Who,

Moi je fais un truc du ce genre quand je ne connais pas le nombre de données qu'on va charger:
Imports System.IO 'Il faut l'importer
Public Class Form1
    'on crée un tableau publique de string vide:
    Public Texte(0) As String

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'Exemple de lecture d'un fichier texte
        Dim i As Integer = 0
        Dim FichierTexte As String = "c:\Users\Fichier.txt"
        For Each Ligne As String In File.ReadAllLines(FichierTexte)
            'on augmente le tableau de 1 à chaque donnée reçue:
            ReDim Texte(Texte.GetUpperBound(0) + 1)
        Next
        'on incrit les valeurs dans le tableau
        For Each Ligne As String In File.ReadAllLines(FichierTexte)
            Texte(i) = Ligne
            i += 1
        Next

        'On crée une listbox pour y afficher le tableau Texte()
        'on va chercher la dernier index utilisé dans le tableau texte()
        Dim Dernier As Integer = Texte.GetUpperBound(0)
        Dim Liste As ListBox = New ListBox
        Controls.Add(Liste)
        Liste.BringToFront()
        For i = 0 To Dernier - 1
            If IsNothing(Texte(i)) = True Then Exit For
            Liste.Items.Add(Texte(i))
        Next
        Me.Text = "Le tableau 'Texte()' contient " & Texte.GetUpperBound(0) & " données"
    End Sub
End Class


Par contre tu dois créer un fichier texte avec des lignes de texte pour le test (moi je l'ai mis dans c:\users\)
Teste le et tu me diras...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 nov. 2011 à 13:45
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je ne crois pas que ce soit réellement la question. Moi, mon problème est d'enregistrer dans les settings de vb 2010 (applicationSettings) les données de l'utilisateur. Ces données, soit il les saisit au clavier soit il les choisit dans des listes déroulantes.

Alors, bien sûr, je pourrais passer par un fichier annexe mais non seulement la manipulation est ardue par rapport à " laClef ClefSetting ". C'est court et il n'y a pas besoin de relire tout le fichier. D'autre part, pour modifier une donnée, c'est la galère par rapport à " ClefSetting NouvClef "...

Tu vois ce que je veux dire ?

Cordialement,

Whombat.
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 nov. 2011 à 14:56
C'est exactement ce que je cherchais.

Je te remercie de tes démarches. J'avais bien sûr questionné Google mais sûrement pas avec les bons mots.

Je vais étudier tout ça, parce que ça me parait convenir.

Merci encore.

Cordialement,

Whombat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 14:59
De rien...

Et t'as résolu le problème des 3 listview verticales et le scroll?


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 nov. 2011 à 18:38
Non, je n'ai reçu aucune réponse. Et pour l'instant je suis dans l'expectative... Pourquoi, tu as une idée ?

Cordialement,

Whombat.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 18:51
Je vais chercher un peu plus tard, je te dirais.



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 nov. 2011 à 19:04
Merci beaucoup.

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.
0
Rejoignez-nous