ApplicationSettings pour Vb 2010

Résolu
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 19 nov. 2011 à 10:29
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 19 nov. 2011 à 19:04
Bonjour à tous,

Je sais me servir des ApllicationSettings de Vb 2010 en passant par l'IDE. Mais j'ai un soucis : J'ai des paramètres dont je ne connais pas le nombre, cela peut varier de 10 à 200, voire plus... Sur une trentaine de paramètres différents, si l'utilisateur a une longue liste à sauvegarder ce sera sur 1 ou 2 paramètres, pas plus. Mais si je dois tout prévoir, ça va me faire enregistrer une ribambelle de settings inutiles tant en volume qu'en temps et mémoire.

J'ai donc pensé les créer au fur et à mesure des besoins, par le code. Mais, si j'ai trouvé quelques explications sur MSDN, je n'y ai pas compris grand chose. Je débute en Net...

Si quelqu'un avait un exemple de paramètres clé-valeur créés par le code qui s'enregistre dans les ApplicationSettings, je serai bien content.

Merci de vos réponses éventuelles.

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 14:34
Re:
Ok j'ai fait une petite recherche et j'ai vu ça chez MSDN:
Tapez le texte de l'url ici.
Regarde en bas de page leur exemple.

Sinon j'ai aussi testé vite fait :
My.Settings.Save, Initialize etc
Ça pourrait peut-être faire l'affaire




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 13:30
Salut Who,

Moi je fais un truc du ce genre quand je ne connais pas le nombre de données qu'on va charger:
Imports System.IO 'Il faut l'importer
Public Class Form1
    'on crée un tableau publique de string vide:
    Public Texte(0) As String