Problème avec intégration calendrier dans un formulaire.

chevaliertsubasa1er Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 19 nov. 2011 à 09:44
BunoCS Messages postés 15330 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2022 - 21 nov. 2011 à 20:59
Bonjour à tous.

Je suis en train de créer un site web pour présenter un chalet.

J'ai fais un formulaire en php afin de contacter le propriétaire par mail.

J'ai 2 lignes avec la possibilité de mettre les dates souhaite pour la location.
J'ai trouver un calendrier en php pour simplifier la saisi.

Mon pb: lorsque je clic sur la date choisi il ne se passe rien. Je n'arrive pas à inscrire la valeur dans le formulaire.

Auriez vous une idée pour résoudre mon pb?

Http://lechaletdesacacias.free.fr/reservation.php

Merci a vous.

Cordialement

4 réponses

chevaliertsubasa1er Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
20 nov. 2011 à 11:58
Voici le Code des lignes qui me pose problème

<tr>
<td class="label"><label for="datea">Date d'arrivée</label></td>
<td class="input">

[# ]</td>
</tr>

Lorsque je clic sur le calendrier il s'ouvre bien, mais lorsque je clic sur la date choisi il ne se passe rien, pas de fermeture de la fenêtre ni de récupération des infos dans mon formulaire.

Merci de votre aide.
0
BunoCS Messages postés 15330 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2022 103
21 nov. 2011 à 11:43
Hello,
Où as-tu récupéré le calendrier? N'y a-t-il pas une explication avec?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
chevaliertsubasa1er Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 13:06
Bonjour

J'ai récupéré le calendrier sur "code source", fichier:"phpcs_SAISIE-DATES-VIA-CALENDRIER___Page" (mais je ne retrouve plus lequel, dsl)

J'ai regarder "les lisez moi"

-------------------------------------------------------------------------------------------------
* SAISIE DE DATE
-------------------------------------------------------------------------------------------------
* 30 août 2004
* Tafel

Commentaires

Dans index.php, il y a toutes les possibilités offertes par l'objet et leurs utilisation.

Cette version objet s'utilise comme ceci :
Dans la popup du calendrier, il suffit d'avoir ça :

<?php

/**
* Intérieur du fichier php contenant le seul calendrier. On récupère en GET les valeurs
* représentant le nom du formulaire et le nom du champ de la date.
*/
$frm = $_GET['frm'];
$chm = $_GET['ch'];

include("calendrier.class.php");

/**
* On créé un nouveau calendrier, on récupère la date à afficher (par défaut, le calendrier
* affiche le mois en cours de l'année en cours). Les valeurs de POST sont transmises au
* moment où on change le SELECT des mois ou celui des années. Finalement, on affiche le
* calendrier.
*/
$cal = new Calendrier($frm, $chm);
$cal->auto_set_date($_POST);
$cal->affiche();

?>

Et dans le fichier où on appelle la popup :

<?php
include("calendrier.class.php");
$cal = new Calendrier("blup", "snap");
?>

[# get_strPopup("pop.calendrier.php", 350, 170); ?>">]

Tout simplement.

Les fichiers inclus dans le ZIP :

- lisez-moi.txt
- index.html
- pop.calendrier.php
- petit_calendrier.gif
- calendrier.gif

Variables "utilisateurs" :

Quelques variables sont modifiables pour customizer un peu le calendrier. Elles se trouvent dans
pop.calendrier.php

Et voici mon code de 2 facons, mais cela ne fonctionne toujours pas

<tr>
<td class="label"><label for="datea">Date d'arrivée</label></td>
<td class="input">
<?php
include("popups/class.calendrier.php");
$cal = new Calendrier("blup", "snap");
?>
[# get_strPopup("popups/pop.calendrier.php", 350, 170); ?>">]</td>
</tr>
<tr>
<td class="label"><label for="dated">Date de départ</label></td>
<td class="input">
[# ]
</td>
</tr>

Je suis débutant en PHP donc je galère.

Merci de ton aide
0
BunoCS Messages postés 15330 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2022 103
21 nov. 2011 à 20:59
Si la source vient d'ici, tu peux demander à l'auteur en postant un commentaire sur la source

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0