Envoie et réception données sur un service web via programme c++

tofile Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 19 nov. 2011 à 04:07
tofile Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 03:44
Bonjour a tous

Je suis en école d'ingénieur et je developpe en ce moment un programme en c++ travaillant sur le serveur interne de l'école .
Le problème est que le serveur est excéssivement protegé et que pour faire simple il faut que je me rende sur le site web de l'école , m'identifie avec mon identifiant et mot de passe , ce qui me donnera un mot de passe temporaire valable 2 jours , que je devrait fournir pour me connecter au serveur local avant de pouvoir executer mon programme .
J'ai donc editer un code pour faire tout cela au début du programme , tout est OK y comprit la partit fournissant le mot de passe temporaire au serveur , mais IMPOSSIBLE de trouver un moyen d'envoyer mes identifiants dans les champs de textes de la page spécifique du site et de récuperer le mot de passe temporaire fournit .
J'ai fait le tour de pas mal de forum mais tous utilise le ftp pour ce type de manipulation , mais bien que cela soit un projet important je ne pense pas que l'école me fournirait les identifiants ftp

Donc si quelqun voit un moyen quelquonque de faire cela , je suis preneur
Merci pour vos idées

Théo

9 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
19 nov. 2011 à 22:31
Bonjour.

Regarde du côté de curl, notamment libcurl. Tu devrais trouver ton bonheur :)

un moyen d'envoyer mes identifiants dans les champs de textes de la page spécifique du site

Tu n'as pas besoin d'envoyer physiquement des données dans les champs textes, juste de poster (en GET ou POST) les informations nécessaires à la bonne url.