Ajouter le contrôle Média Player dans VB 2010 Express

Résolu
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 18 nov. 2011 à 14:50
 kgb recordz - 5 sept. 2013 à 14:12
Bonjour,
Avec VB6 je n'ai eu aucun problème pour ajouter Média Player à mon projet.
Par contre avec le 2010 je n'y parvient pas. J'ai consulter toute l'aide de MSDN mais c'est tout pour le 2005 et les explications ne corresponde pas au 2010.
J'ai essayer avec wmp.dll mais ça ne va pas (et d'autre).
Dans la partie .NET, Media Player n'est pas présent.
Auriez vous une piste ?
Merci d'avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 14:56
Salut lermite,

Je viens de le faire et ça marche sans problème.
> Clique droit dans la boite à outils
> choisir les éléments
> Clique sur l'onglet 'COM'
> et tout en bas coche windows media player

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
<gras>merci beaucoup de ce que vous venez de nous montre, j'avai aussi des difficulter a propos.......ce tros genti de votre part a tout a l'heure....bye
0
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
18 nov. 2011 à 15:16
Merci de ta réponse, j'ai suivi tes explication et effectivement l'icone de Média Player s'ajoute dans les contrôles sauf que...
VB est complètement bloquer, je dois le fermer avec le gestionnaire de tâches..
Tu est bien avec VB 2010 Express ?
En bas de la fenêtre pour l'ajout il est indiquer Version 3
Tu à la même ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 15:25
Re:
J'ai fait:
        AxWindowsMediaPlayer1.openPlayer("C:\...\Rolling in the Deep.mp3")

Et ça fonctionne normalement..

J'ai vb2010 Ultimate mais je ne pense pas qu'il y a un rapport...

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
18 nov. 2011 à 16:21
Je te remercie pour le temps passer.
Je continue mes recherches pour comprendre ce qui se passe, probable que je vais devoir réinstaller VB.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 16:26
Je suis pas sûr que ça sera util...
As-tu bien vérifié le chemin d'accès du fichier sur ton disque?

Essaye d'ouvrir windows media player par windows et ouvre le fichier en question (sans passer par VB)

S'il ne l'ouvre pas c'est qu'il y a un problème avec le fichier, si windows média player ne s'ouvre pas tout court là c'est un problème de son installation.



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
18 nov. 2011 à 16:37
Mon problème n'était pas de passer une commande mais d'installer le composant dans la barre d'outils.
Mais je ne sais pas ce qui c'est passer, si ce n'est que j'ai voulu installer le dernier SDK de Média Player qui n'a rien voulu savoir (Not added) mais avant de me décider à réinstaller VB j' ai encore tenter de l'installer et.. miracle, tout c'est dérouler comme si de rien n'était.
En ce qui concerne l'emploi, je ne pense pas que j'aurais de gros problème j'ai déjà une appli en VB6 qui implémente pratiquement toutes les fonctions de MP.
Encore merci de ton aide et au plaisir sur la toile.
Lermite.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 16:41
Oui mais attention ce que je t'ai envoyé c'est en vb2010, il y a des différences entre les deux, mais tu verras que la version .net (vb2010) a plus de possibilités.

Bonne prog...


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous