Userform : Ajout de données à une liste via combobox

pmartine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 19:24
pmartine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 19:26
Bonsoir chers informaticiens j'ai besoin de vous !

3.xlsm Voici mon tout premier formulaire de base de données EXCEL pour ceux qui veulent bien m'aider :


Il s'agit d'un outil de suivi budgétaire pour une salle de spectacle
Le but: enregistrer des évènements et les infos budgétaires à partir du USERFORM créé

MON PROBLEME :
COMMENT AJOUTER UNE VALEUR A UNE LISTE DEPUIS UNE COMBOBOX?
J'ai une combobox qui me permet de choisir à quel "évènement Parent" mon évènement est il rattaché (un concert peut avoir pour parent un festival)
Ma ComboBox 3 renvoie à une Liste de données nommée "BigEvent" dont la source est dans l'onglet "Codes"

[b]J'aimerai que lorsque je ne trouve pas mon bonheur dans la ComboBox 3, la valeur que j'ajoute manuellement s'ajoute à la liste "BigEvent".

/bJ'ai trouvé plein de bouts de codes mais après des heures d'essais je vous appelle au secours si toutefois vous avez un peu de temps.

Merci à vous

1 réponse

pmartine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 19:26
Sur ce meme classeur j'ai un autre problème majeur pour lequel je sollicite votre génie :

J'aimerai avoir un bouton "CONSULTER/MODIFIER UN EVENEMENT" qui permet à l'utilisateur de chercher un évènement précédemment enregistré et de consulter son contenu, mais aussi de le modifier, voir de l'effacer !!

Le top du top serait de se servir du meme user form
0
Rejoignez-nous