Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ??

mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 17 nov. 2011 à 16:07
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 23 nov. 2011 à 10:15
ReBonjour à tous,

Je crois que je vais sauter par cette fenêtre . . .
Je me prends la tronche depuis hier soir avec des problèmes d'accents, maintenant sur mon serveur local ça marche, je mets mes fichiers sur mon site et ca foire

j'ai comme en-tête:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

j'envoie mes variables sur une autre page par post
je les récupère comme cela:
$produit = htmlentities ($_POST['produit'], ENT_QUOTES);

et quand je fais
echo $produit;
il m'affiche pour "é" "ã©"

merci d'avance!

10 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 367
17 nov. 2011 à 16:15
Bonjour,

quand tu fais de l'html, il faut remplacer les lettres accentuées par leur code html, tu les trouveras ici : http://www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcarac.php3
0
inwebo Messages postés 381 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
17 nov. 2011 à 17:30
bonjour,

ou alors tu utilises htmlentities()

17 nov. 2011 à 18:53
Bonjour,

"il m'affiche pour "é" "ã©" "
C'est typique : Ton fichier est enregistré en UTF8 et tu l'affiches dans une autre page de code.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_teza Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
17 nov. 2011 à 18:57
slt ,
il faut utilisé les code des accents html
comme é= é vous trouver ici les differents code "usinaquiz.free.fr/html/accent.pdf"
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
17 nov. 2011 à 20:47
Merci beaucoup c'est gentil de me répondre, après ca serait sympa aussi de lire jusqu'au bout ma question...
ou alors c'est moi qui ne comprends vraiment rien (dans ce cas je m'excuse)

mais je dis qu'à la récupération de mes variables je mets
$produit = htmlentities ($_POST['produit'], ENT_QUOTES);

et Julien39, teza vous me dites "quand tu fais de l'html, il faut remplacer les lettres accentuées par leur code html"
ou inwebo "faut utiliser utilises htmlentities()"

la seule réponse qui s'approche c'est la tienne NHenry, et encore je ne la comprends pas.. Mon fichier serait en UTF8 alors comment je dois la récupérer ma variable afin de l'afficher?

j'ai l'impression d'être + bête que d'habitude ce soir, et pire j'arrive même pas à me faire comprendre

Une bonne âme pour me réexpliquer doucement depuis le début? :)
0
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
17 nov. 2011 à 20:49
Petite précision que je n'ai pas dite, ma variable vient d'un forumulaire..
(sait pas si ca changerait qque chose..)
0
NHenry Messages postés 15025 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2022 157
17 nov. 2011 à 21:02
Bonjour,

A ma connaissance, PHP a du mal avec l'unicode (UTF*) (mais à vérifier).

Ca peut aussi venir que ton formulaire source envoi en UTF-8.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_teza Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 19:44
slt,
essaye de rajouter<head>
<meta http-equiv= »content-type » content= »text\/html; charset=windows-1250; fr »>
</head>
dans le code de la page du formulaire
et ça change rien pour ne pas ajouter une portion du code où tu verifie lettre par lettre et si ça correspond à une lettre eccentuée remplace la par son code html - à l aide d un switch- avant de l affiché avec ECHO
j espere que cette fois ci j t aider
courage
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3983 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
20 nov. 2011 à 02:42
Ton fichier est encodé en UTF8 mais le navigateur ne le sait pas, il considère que c'est de l'ISO-qqchose.
Mets ceci dans ton header : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
Utiliser des entités HTML devient inutile si les scripts et la BDD (s'il y en a une) sont dans le même set de caractères.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
23 nov. 2011 à 10:15
Coucou les Loulous

merci pour vos réponses, hélas a cause de travaux chez moi je n'ai plus d'internet cette semaine, mais je teste ca dès que je peux et vous fait un feedback :)

A++
0