CONNEXION DISTANTE À SQL SERVER ET VB.NET

Profil bloqué - 16 nov. 2011 à 23:22
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 nov. 2011 à 21:46
Bonjour,
je suis débutant en programmation avec vb.net, je suis entrain de développer une petite application tout ça passe bien, mais mon problème c'est la base de donnée.
Pour la gestion de la base de donnée j'utilise SQL SERVER.
J'ai deux pc A et B , l'application est sur le poste B et la base de donnée est sur le pc A.
j'ai effectuer des recherche sur le net mais j'ai pas bien compris la procédure.
Alors il faut un câble réseau entres les 2 pc , c'est ça , et comment faire pour connecter l'application a la base de donnée a distance?

Merci d'avance
Cordialement

7 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
16 nov. 2011 à 23:44
Bonjour,

Quelle est la chaine de connexion que tu utilises ?
Oui, il te faudra relier les 2 PC par un câble réseau.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Profil bloqué
16 nov. 2011 à 23:49
J'ai pas commencer a mettre en place une chaine de caractère car je sait pas comment connecter une application avec une base de donnée distante (sqlserver)
Merci de m'orienter
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
16 nov. 2011 à 23:56
Bonjour,

Regardes sur :
http://www.connectionstrings.com/

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Profil bloqué
17 nov. 2011 à 00:07
On doit utiliser ça comme chaine?
Data Source=190.190.200.100,1433;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=myDataBase;User ID=myUsername;Password=myPassword;


On doit installer le sqlserver sur les 2 pc? ou non.
je suis un peut dans le flux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 nov. 2011 à 12:40
Bonjour,

Tu dois avoir un PC avec tout SQL Server d'installé (pour gérer la base de données) et sur les autres PC, tu dois juste installer les connecteurs SQL Server.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Profil bloqué
17 nov. 2011 à 14:18
Salut
merci pour votre réponse, où je peut trouver les connecteurs SQL Server.
Tu peut bien me guider pour réussir la connexion y a il un code source pour tester avec?

Merci d'avance
Cordialement
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 nov. 2011 à 21:46
Bonjour,

Je ne sais pas, c'était fournit avec le CD d'install quand j'ai installé la version complète.

Tu peux aussi voir :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/kb9s9ks0.aspx

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous