Fenêtre d'aide jquery ou autre

cocombo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 21:09
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 18 nov. 2011 à 22:44
Bonjour,

Je suis à valider une option que j'aimerais implanter sur un site internet. Je tente de savoir au départ si c'est possible. Et si oui, j'aimerais bien qu'on m'explique (assez en détail, car je suis débutant) les procédures.

Voilà la problématique donc:

J'ai sur une page PHP un tableau qui se construit grâce à une requête sql où les données sont tirés d'une table de base de donnée.

le résultat ressemble à ceci

| A | B | C |
-----------------
a | 2 | 5 | 1 |
b | 4 | 1 | 3 |
c | 2 | 2 | 4 |

J'aimerais que lorsque la souris passe sur un chiffre (non cliquable), une fenêtre d'aide s'ouvre (un tooltip) avec le détail provenant d'une autre page php.

J'arrive à faire la fenêtre d'aide, et l'information sans variable provenant d'une page php fonctionne. Sauf que peut importe le chiffre qui est "pointé", le résultat de la fenêtre reste le même, alors que ça devrait donner des résultats différents puisque les variables diffères. Je n'arrive pas à "sortir" des variables indépendantes pour chaque chiffre. Est-ce parce que la page php qui génère les résultats n'est pas mise à jour en fonction du déplacement de la souris. Voilà en espérant avoir été assez explicatif de mon problème.

Merci

1 réponse

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
18 nov. 2011 à 22:44
La solution, c'est que lors de la création du tableau HTML à partir de la requête, le texte à afficher en infobulle soit affecté à l'attribut title de chaque élément <td> qui contient les chiffres.
Bon courage!...
0
Rejoignez-nous