Calculateur de charges VBA

Printff Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 16 nov. 2011 à 11:13
Printff Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 17 nov. 2011 à 10:58
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, je viens consulter les experts .
J'ai un projet de développement d'un calculateur de charges sous VBA Access,
(Voici le fichier: http://www.filesavr.com/PBP86RTLBS25A8N).

J'ai mis toutes les données utiles dans des bases, et j'aimerai faire resortir ces données en fonction des choix dans le formulaire et les mettres à jour en fonction des corrections...

Voici les points sur lesquels je bloque :

1/- Faire resortir le champ "Abaques" (charges) de la base "Abaques Base Access" en fonction des choix des valeurs des zones de liste du Formulaire (qui sont aussi des champs de la base) et afficher un message d'erreur si la requête ne trouve rien.

(=> Je pensais à une requête du type select Abaques,... where zone_de_liste.value = Service de TMA.value. frome Abaques Base Access)


2/- Mettre la sommes des lignes calculés dans la zone de texte "Total"
et pouvoir pondérer celle-ci en fonction du choix "débutant" X1,75, "Autonome" X1,25, ou "Expert" x 1


3/- Pouvoir effectuer la mise à jour du champ Abaques de la base "Abaques Base Access" pour chaque ligne à partir du formulaire en modifiant ce champs "Abaques" et en cliquant sur le bouton MAJ pour effectuer la mise à jour dans la base.


4-/ Générer une base Access en cliquant sur le bouton "générer feuille" qui reprend dans l'ordre ligne par ligne les initiales et la date générale du formulaire, le N° de ref de chaque ligne et les infos (Service TMA, Activités, Classe,...Abaques) (faire donc une base en reprenant les lignes calculés du formulaire, avec ref, date et initiales).

5-/ Mon bouton "sauvegarder-sous" ne marche pas...


Un Très Grand Merci pour votre aide et contributions !!!

Thanks for sharing your knowledge

1 réponse

Printff Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
17 nov. 2011 à 10:58
Je mets des portions de code ce qui est plus efficace :

Sur le point 1/ voici mon code, qui ne marche pas, je fais ma sélection dans mes zones de liste mais le résultat ne s'affiche pas dans ma zone de texte...:

Private Sub Form_Current()

Dim strReq As String
Dim objRs As DAO.Database

strReq "SELECT [Abaques Base Access].Abaques FROM [Abaques Base Access] WHERE Forms!Chiffreur!Service_TMA [Abaques Base Access].Service de TMA And Forms!Chiffreur!Activités = [Abaques Base Access].Activités And Forms!Chiffreur!Classe = [Abaques Base Access].Classe And Forms!Chiffreur!Type = [Abaques Base Access].Type de Flux And Forms!Chiffreur!Complexité = [Abaques Base Access].Complexité And Forms!Chiffreur!Coordination = [Abaques Base Access].Coordination And Forms!Chiffreur!Recette = [Abaques Base Access].Recette And Forms!Chiffreur!Ass.Recette = [Abaques Base Access].Assistance à recette And Forms!Chiffreur!Tache = [Abaques Base Access].Tâches;"
Set objRs = CurrentDb()
Resultat = objRs.OpenRecordset(strReq)
objRs.Close

If IsNull(Resultat) Then MsgBox ""
End If

Me.Abaques.Value = Resultat

End Sub

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous