Je voudrais en finir definitivement avec les soucis de conversion - une petite a

Résolu
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 15 nov. 2011 à 19:09
 us_30 - 17 nov. 2011 à 23:00
Bonsoir,

Je m’aperçois que 80% de mes requêtes ont trait a un souci de conversions que je n'arrive pas a comprendre malgré pas mal de lecture
alors je voudrais, par un exemple simple, régler le problème

voila
Un form
3 textbox A B C
J'entre a la main des valeurs disons comprises entre 100 et 200 dans A et B
C contiendra la valeur de A + B grâce a un button calcul

Moi je ferais pour ce qui est de la déclaration

Dim valA As Double
Dim valB As Double
Dim valB As Double


Ou je coince c'est pour le calcul
je ferais sur calcul.click

ValC = ValA + ValB

Mais après je me mélange complétement les pinceaux avec les Cstr, Tostring et autre Cdbl

Quelqu'un pourrait il de manière très simple me montrer comment utiliser a bon escient ces paramètres ???

Mille merci par avance

60 réponses

Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
16 nov. 2011 à 11:54
Re HeyJoe

SE n'est rien, c'est une erreur de frappe, en fait SE = A
quant au .valC, c'est parce que ce bout de code etait dans une structure with
c'est valB qui aurait du avoir un . devant
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
16 nov. 2011 à 12:01
Cher Attila,


je travaille avec le cours "lasserre" de vb.net


Il est bien, mais pas très exhaustif ni très pédagogique, il vaut mieux avoir des notions avant, raison pour laquelle il ne l'a pass édité, enfin, pour le prix...

Je viens de recevoir ma lettre recommandée du fisc, alors tu as des chances de recevoir ton livre...



X.Text = ValX.ToString("0.00")


Je ne connais pas ce truc et je ne sais pas ce que ça fait, j'utilise :

X.Text = format(ValX,"0.00")



X.Text = ValX.ToString("0.00")


Le fait d'entrer ceci ce n'est pas "rien entrer", c'est entrer quatre signes alphanumérique pour le texteBox, en faisant ceci ça revient au même :

X.Text = "0.00"


Si tu veux vider un texte tu fais :
X.Text = ""



quelle est la syntaxe pour ValX ??? Cdbl("") ??


C'est :

VariableDouble = CDbl(Textbox1.text)
' A condition que ce soit une chaîne qui converti puisse être accepté par la variable, par exemple si tu veux convertir "a" en double ça ne mrchra pas comme ça...


C.... J....
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
16 nov. 2011 à 12:06
A......


Re HeyJoe
SE n'est rien, c'est une erreur de frappe, en fait SE = A
quant au .valC, c'est parce que ce bout de code etait dans une structure with
c'est valB qui aurait du avoir un . devant


A toi de voir, pour ma part je n'aime pas les structures, là preuve tu vois, ça cause des problèmes, si elle dépassent la hauteur de la feuille de ton éditeur, tu ne sais plus à quoi la structure fais référence, avec le copier coller je crois qu'il vaut mieux toujours mettre tout...

C.... J....
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
16 nov. 2011 à 13:17
Parce que la, j'ai un souci un peu bizarre dans une form
J'ai deux textbox A et B qui afficheront des valeurs calculées auparavant et comprises entre -5.50 et +5.50

Selon la valeur de A, je dois calculer deux autres valeurs C et D

J'ai donc fait
Public Class form1
    Private ValA As Double 'je dim mes variables
    Private ValB As Double
    Private ValC As Double
    Private ValD As Double

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
A.Text = Form2.ValZ.ToString("0.00") ' A est la recopie d'une textbox Z de form2
B.Text = Form2.ValY.ToString("0.00") ' B est la recopie d'une textbox Y de form2
C.Text = ""'Au lancement les textbox sont vides 
D.Text = ""
End Sub

Private Sub Calcul()
'Calcul en fonction de A
        If valA <= 0 Then
            valC = 0' La textbox devrait rester vide mais quoi mettre ?
            C.Text = valC.ToString("0.00") 'Affichage de C
            valD = 0 La textbox devrait rester vide mais quoi mettre ?
            D.Text = valD.ToString("0.00") 'Affichage de D
        End If
        If valA > 0 Then
            valC = valB - valA
            C.Text = valC.ToString("0.00") 'Affichage de C
            valD -(valC / 2) 'calcul de D -C / 2
            D.Text = valD.ToString("0.00") 'Affichage de D
        End If
End Sub

Private sub buttoncalculate_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles buttoncalculate.Click
Calcul() ' j'appelle calcul
End Sub

End Class


Les textbox A et B contiennent bien les bonnes valeurs
par contre au calcul ca ne marche pas, mon valC et mon ValD sont TOUJOURS egaux a zero meme quand valA >>> 0

j'ai refait la fonction calcul avec
Private Sub Calcul()
'Calcul en fonction de A
        If valA > 0 Then
        valC = valB - valA
            C.Text = valC.ToString("0.00") 'Affichage de C
            valD -(valC / 2) 'calcul de D -C / 2
            D.Text = valD.ToString("0.00") 'Affichage de D
         Else
            valC = 0' La textbox devrait rester vide mais quoi mettre ?
            C.Text = valC.ToString("0.00") 'Affichage de C
            valD = 0 La textbox devrait rester vide mais quoi mettre ?
            D.Text = valD.ToString("0.00") 'Affichage de D
        End If
        End Sub


La franchement je pensais avoir fait quelque chose de juste
je suis un peu degoute la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
16 nov. 2011 à 13:21
exact EhJoe, moi non plus je ne suis pas copain avec les struct mais comme je l'ai dit, je reprends un "projet" et je ne suis pas du tout developpeur alors tout reprendre ........ surtout que j'ai un timing a respecter et que quand même mon predecesseur etait tres costaud
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 nov. 2011 à 13:50
par contre au calcul ca ne marche pas, mon valC et mon ValD sont TOUJOURS egaux a zero meme quand valA >>> 0


et en avant ! ça continue
T'as toujours pas compris qu'à défaut de donner une valeur aux variables numériques elle valent Z E R O ?
T'as toujours pas compris le sens de ma question répétitive depuis 15 jours ?
t'as toujours pas compris que, sans valeur attribuée, ValA et ValB = 0 ? et que donc :
valB - valA 0 - 0 0 ?
C'est désespérant !
Bonne chance à tous, ici, maois là, je me barre vite fait bien fait
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
16 nov. 2011 à 13:53
c pas plus mal au bout du compte
apprends a ne pas traiter les gens avec mepris parce que certaines choses ne sont pas toutes evidentes pour tout le monde
Moi je te calcule un adressage IP en qq secondes
imagines que tu aies a le faire
aimerais tu qu'on te traite pareillement ?
Bonne continuation
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 nov. 2011 à 14:04
Mais moi, vois-tu, lorsque l'on me pose une question, j'y réponds !
Pas toi ===>> et bien évidemment(r ===>> dialogue de sourds.
Question donc : pourquoi demandes-tu de l'aide, si c'est finalement pour t'en écarter, pour ignorer les questions, etc ...
Regarde à combien de messages tu en es, entre tes trois discussions ! Et( toujours pour le même problème : les variables que tu utilises n'ont pas reçu de valeur et sont = 0
quant à :
Moi je te calcule un adressage IP en qq secondes

WOW ! où as-tu copié ce code ? L'as-tu compris ?
Bravo, en tout cas ! Ah oui : B R A V O ! C'est un E X P L O I T !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
16 nov. 2011 à 14:52
Quelle tolerance ucfoutu !!! vraiment chapeau bas
Tu ne supportes pas qu'on essaye de developper sans connaitre son outil de developpement (je ne fais pas de delation, je cite). Bravo encore pour ta capacitée innée c'est rarissime
Sur ce je ne desire plus parler dans le vide et toi non plus je suppose. Je clos ce topic et au plaisir de ne plus te revoir sur un de mes posts, si toutefois je reposte

Merci a toi HeyJoe, je vais regarder ligne par ligne ou j'ai raté.La au moins je corrigerai mes erreurs d'un vieux debutant feneant de 50 ans
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
16 nov. 2011 à 15:35
Bon ben moi cela ne fonctionne pas HeyJoe, j'ai systemetiquement "0.00" dans valC et ValD

En plus, j'ai une erreur "format est un type et ne peut pas etre utilise en tant qu'expression"
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
16 nov. 2011 à 15:51
Et c'est bien au niveau de du calcul de C que j'ai une erreur
J'ai crée un bouton expres pour declencher le calcul et j'ai irremediablement 0.00
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
16 nov. 2011 à 17:35
Attila;

Envoie moi ton code en dossier zipé, avec ton adresse, je vais voir directement (via mon site si besoin, y a des contacts en bas).

Cordialement, Joe.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 nov. 2011 à 18:24
Tiens ! que c'est "drôle" (enfin ... je dirais autre chose que "drôle")
Notre ami a eu (bien évidemment) droit dans cette discussion ouverte ailleurs à exactement la même remarque que celle que je lui fais depuis 15 jours (et pour cause) sans qu'il ne m'ait répondu sur ce point élémentaire
Bref...

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 18:34
Salut Attila,

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais: je n'arrive pas à bien comprendre...
Depuis 15 jours et multiples posts,
T'as toujours pas compris le sens de ma question répétitive depuis 15 jours ?


Avec des centaines d'exemples de codes similaires sur ce ce site (sans parler de google), tu trouves moyen d'utiliser la gentillesse débordante de EhJoe pour te faire le programme:
Envoie moi ton code en dossier zipé, avec ton adresse, je vais voir directement (via mon site si besoin, y a des contacts en bas).


Quand tu dis:
mes erreurs d'un vieux debutant feneant de 50 ans


Le fait d'avoir 50 ans n'excuse pas le fait de ne pas se creuser un peu les neurones, pour le reste de ta citation, je ne te le fait pas dire.

Je ne défend personne, et c'est vrai que ucfoutu a une façon particulière d'expliquer les choses (sa façon), n'empêche qu'il a essayé de te faire réfléchir un peu, et tu t'y refuses.
C'est le but de ce forum que je fréquente depuis nombreuses années.

Pour info j'ai 42 ans, je suis programmeur depuis 14 ans et TOUJOURS DEBUTANT, pourtant tu peux compter le nombre de questions que j'ai posé dans le forum (zéro).

Désolé pour ce post un peu polueur dans le forum...



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
16 nov. 2011 à 20:46
Cher acive,

Tu écris :


? d'utiliser la gentillesse débordante de EhJoe pour te faire le programme ?


En fait je crois qu'il n'arriverait pas à le faire?

En réalité je fais du code quand je vois que la personne ne va pas y arriver et que ce n'est pas trop long, car parfois il m'arrive de ne pas savoir faire quelque chose, et là j'apprécie quand la personne me le fait, au lieu de me laisser passer un mois dessus bêtement, car on comprend toujours bien mieux avec un code qui tourne.

En plus quand j'ai appris VB6 vers 2000 (vb4 16/32)... ben je me suis servi d'un mentor, je savais programmer à peu près (C++, Tasm5, BAL (Bull-ProloguE)) mais je ne connaissais pas le "visuel", ni VB. Ainsi par des échanges de mails et des exemples de code j'ai progressé très vite, et donc je suis fondamentalement pour le tutorat que je pratique sans hésiter ; je crois que c'est un excellent moyen d'apprendre, bien meilleur qu'un forum.
Ceci explique mon attitude, car passer du temps à répondre dans un forum, ou passer du temps à faire un peu de code et l'envoyer par mail, fondamentalement je ne vois pas la différence...
De facto je suis favorable à l'aide des personnes par mail et code...

Il y a aussi un autre facteur, c'est le besoin passager d'un code dont on n'aura plus l'utilité. Il y a peu j'ai commencé à me faire un code PHP (à cause de Free qui n'accepte pas MS), alors j'ai demandé de laide sur le forum, les forums, et j'ai eu des réponses en effet du genre "tu pourrais te donner la peine d'apprendre, de comprendre", alors j'ai mis les choses au point, indiquant que je n'allais pas passer un mois ou deux à apprendre le PHP tandis que j'avais juste besoin de cinquante lignes de code pour gérer correctement un compteur. Et bien personne ne m'a fait le code, j'ai lamentablement avancé, ligne par ligne en posant moult questions, ce code est un peu en attente, je vais bientôt le terminer d'ailleurs.
Je trouve détestable ce type de comportement, à partir du moment où on explique pourquoi on voudrait un bout de code, de ne pas rendre service demeure mystérieux pour moi : on veut bien perdre (passer) du temps, mais pas de cette façon, et pourquoi... D'autant saugrenu qu'à la fin, à force de répondre on fini par faire tout le code quand même, eh oui?
Ce qui explique encore une fois la raison pour laquelle il faut faire du code quand le besoin s'en fait sentir rationnellement...

Te concernant, si tu es ingénieur (math sup + math spé + 3 ans d'école), il est évident que ce n'est pas toi qui va poser des questions, ce sont plutôt les autres qui vont t'en poser, ce qui explique sans doute pourquoi tu ne poses pas de question.

Je tiens à préciser que si je vais dans les forums c'est aussi parce que j'en ai besoin, dans le cas contraire honnêtement je ne m'y rendrais pas, je ferais autre chose, mais "aider" n'est pas pour moi un aboutissement, mais davantage une opportunité équilibré d'échanges utiles.

Enfin bref, je prends ni position ni parti, je veux simplement expliquer ma position en soulignant qu'à partir du moment où l'on veut rendre service, la forme de ce service devrait être adaptée aux besoins, ce que je tente de faire, après chacun voit midi à sa porte, si on ne change par l'heure légale tout le temps?

Bonne soirée, cordialement, Joe.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 21:37
Bonsoir tout le monde,

@ucfoutu,
T'en fais pas.
Il n'y a qu'à regarder l'historique des messages du demandeur pour se faire une idée
Décidément, depuis le temps (plus d'un an), les conversions de type : ça ne rentre pas !
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 21:54
Salut Banana,

(plus d'un an), les conversions de type : ça ne rentre pas !


t'es sûr??



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 nov. 2011 à 21:54
Bonsoir, banana32
Décidément, depuis le temps (plus d'un an), les conversions de type : ça ne rentre pas !

mais en l'occurrence, c'est encore "en-dessous", que la bât blesse (utilisation de variables non initialisées du tout ! typées, elles le sont maintenant, mais non initialisées ===>> et elles valent donc 0)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 21:57
Salut Joe,
je suis d'accord en partie...
Quand tu dis:
le besoin passager d'un code dont on n'aura plus l'utilité

Je n'en connais aucun...

Pour ce qui est de l'aide, demande un peu à des étudiants comme Haddeji, demande donc d'où il a sorti le 19/20 comme note pour son application...

C'est juste parce qu'il a fait des efforts et compris le code.
Maintenant on parle de quelqu'un qui dit:
"Je suis fainéant, j'ai 50 ans, aidez moi..."





CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 22:00
@ucfoutu,
Quasiment tous les sujets du demandeur tournent autour du même problème.
Enfin bon, moi ce que j'en dis...

@EhJoe,
Joli témoignage. Merci.

@aux autres,
Bon courage
0
Rejoignez-nous