Question pour développement avec statut utilisateur niveaux de sécurité

Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 14 nov. 2011 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2011 à 15:08
Bonjour,

Actuellement en développement d'un projet pour l'ecole, je dois créer une application qui servira a la fois a un utilisateur qui se connectera via son compte mais aussi un administrateur. Ainsi, chaque utilisateur aura une interface adaptée suite à la connexion sur cette même application. Je développe en Visual Basic avec Visual studio.

Quelqu'un aurait il une idée pour adapter l'interface suite a une connexion sur une BDD SQL Server ?

Cordialement

8 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 nov. 2011 à 19:07
Bonjour,

Comment identifies-tu l'utilisateur ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 00:09
Salut,

Comment identifies-tu l'utilisateur ?

Oui... As-tu les informations nécessaires de chaque utilisateur sur ta base de données?
Pour connaitre le status de chaque utilisateur (admin ou normal)



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 nov. 2011 à 13:43
Bonjour,

Dans ma table utilisateur j'ai un champs dans lequel je mets soit 1 pour superadministrateur, soit 2 pour administrateur soit 3 pour utilisateur. C'est comme cela que je différencie l'état de chaque utilisateur

cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 16:44
Re:
Eh bah voilà, c'est déjà un bon début...
Maintenant fais nous voir un peu de ce que t'as commencé à faire et où ça bloque.




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
21 nov. 2011 à 16:04
Bonjour acive,

Justement je ne sais pas par ou commencé, je n'ai jamais fait de connexion a une appli par un utilisateur.
La seule solution que j'ai trouvée est de tester l'identifiant et le mot de passe rentré par l'utilisateur, avec une requête SQL. Si la requête SQL est bonne, alors elle ouvre la forme associée à un utilisateur.

Penses tu que c'est une solution adéquat ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 11:44
Salut,
Tu as des exemples dans ce site, tape sql dans la recherche et tu verras des codes du genre:
http://www.vbfrance.com/codes/NET3-SQL-CONNECTOR-GERER-CONNEXIONS-SQL-SERVER-SEIN_50461.aspx




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
23 nov. 2011 à 14:43
Bonjour,

Merci mais ce n'est pas du tout ce que je cherche. Avant de créer le topic j'avais déjà fait une recherche.
Je n'ai peut être pas été assez clair :

J'ai une appli composée de 3 forms :
1 pour l'authentification
1 pour l’administrateur
1 pour l'utilisateur

Dans ma BDD, certains utilisateurs sont admin et d'autres users. Ainsi, si on utilise un login user, mon application ouvrira la form utilisateur.

Merci par avance
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 15:08
Re:

Oui je croyais que tu voulais savoir comment se connecter.

Eh bien si tu as déjà les valeurs récupérées sur ta BDD, quand l'utilisateur valide (dans ta form authentification):
        If DroitsUtilisateur = 3 Then
            Form_Utilisateur.Show()
        Else
            Form_Administrateur.Show()
        End If
        Me.Close


Je ne suis pas sûr où est ta difficulté...




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous