Implanter du code distant

lucaconf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 13 nov. 2011 à 23:12
lucaconf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 21:03
Bonjour,
je m'occupe, pour une école du LMS moodle. Le problème est que ce système (un peux comme un blog) nettoie le code avant de le publier.
donc les CSS sont effacés et les scripts aussi.
Pour les CSS j'ai trouvé la parade et je les ai mis sur un site externe et j'appelle la feuille de style.
Pour les javascript je n'arrive pas à les faire fonctionner.

Voila le code (faire apparaitre ou disparaitre du texte)
--------
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Scopri Todi</title>
<script>
function visibilite(thingId)
{
var targetElement;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
} else {
targetElement.style.display = "none" ;
}
}
</script>
</head>

[ Découvrir le Valais]

Le canton du Valais (VS &#8211; en allemand Kanton Wallis) est un canton de Suisse situé au sud du pays.

C'est un canton souverain au sein de la Confédération suisse depuis 1815, il est de tradition catholique et a comme chef-lieu la ville de Sion, plus grande ville du canton avec 29 874 habitants9 suivie par Monthey, Sierre et Martigny avec plus de 15 000 habitants, selon le Valais en chiffres 2010. Le canton est partagé entre le français et l'allemand comme langues officielles.

</html>

Or, en lisant sur plusieurs forum j'ai compris qu'il suffit de copier le code entre les balise <script></script>, de le mettre dans un fichier texte et de l'appeler avec l'extension .js
Voilà ce que j'ai mis dans mon fichier ouvre.js

<!--
// function visibilite(thingId)
{
var targetElement;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
} else {
targetElement.style.display = "none" ;
}
}
//-->

et dans ma page pseudo-html (je vous rappelle je suis dans moodle)
<SCRIPT language="javascript" type="text/javascript" src="http://www.monURL/ouvre.js">
</SCRIPT>

[ Découvrir le Valais]

Le canton du Valais (VS &#8211; en allemand Kanton Wallis) est un canton de Suisse situé au sud du pays.

C'est un canton souverain au sein de la Confédération suisse depuis 1815, il est de tradition catholique et a comme chef-lieu la ville de Sion, plus grande ville du canton avec 29 874 habitants9 suivie par Monthey, Sierre et Martigny avec plus de 15 000 habitants, selon le Valais en chiffres 2010. Le canton est partagé entre le français et l'allemand comme langues officielles.

Mais ça ne marche pas et il m'affiche toujours une erreur.
J'ai testé aussi en local pensant à un problème de moodle mais rien n'y fait.
Avez vous une solution?

Du coup avez vous aussi une solution pour plusieurs textes sur la même page qui pousse tout le reste de la page ver le bas?

Merci infiniment et bonne journée
-- lc --

1 réponse

lucaconf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 21:03
Bonjour à tous,
j'ai vraiment l'impression d'avoir posé une question inutile car je n'ai eu aucune réponse. Et pourtant... Il y aurait pas un bon type qui pourrait m’éclairer? M'expliquer ce que je fais de faux?
Je voudrais faire apparaitre un message dans une page (sans que l’espace soit occupé) en cliquant sur un lien. Le tout avec un javascript déposé sur un autre site. Pour moi ça a l'air très difficile... mais pour vous? Un petit coup de main s' il vous plait!

Bonne soirée

Luca
0