BDD SQL Server distante

moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 13 nov. 2011 à 15:40
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 22 nov. 2011 à 16:19
Bonjour,
J'ai créé une base de donnée sur SQL Server 2008 Management et l'ai placée sur une clef usb (le fichier portant l'extension .mdf).
Le but étant de la transporté partout où je vais et de travailler dessus via un programme qui se connecte à cette base qui se trouve sur la clé en question (G:\...).

Mon problème: Quelle chaine de connexion utiliser?!?
Moi j'ai ça pour la base se trouvant sur la machine où est installé sql server:

SQLConnectionStringBuilder generateur = new SQLConnectionStringBuilder();
generateur.DataSource = "ordinateur\\SQLExpress";
generateur.InitialDialog = "nomBase";
generateur.IntegratedSecurity = true;
maConnexion.ConnexionString = generateur.ConnectionString;
maconnexion.Open();

Maintenant j'aimerais connaître l'équivalent pour une base de donnée se trouvant n'importe où!!! Pas forcément sur un appareil qui utilise sql server.

moi

4 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
14 nov. 2011 à 17:30
Hello,
Inutile de poster plusieurs fois la même demande (j'ai supprimé le doublon), un peu de patience...



@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 3
14 nov. 2011 à 20:44
Ok, autant pour moi!
Je pensais qu'exprimé différemment une discussion plus large pourrait s'ouvrir.

Sinon j'en profite pour ajouter que j'ai bien ouvert les ports servant à sql server (dans le pare-feu windows) mais mon problème reste le même; à savoir comment accéder à la base de données.

Merci d'avance.
moi
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
22 nov. 2011 à 16:18
Salut,

je veux pas dire une bêtise vu que je connais pas SQL Server, mais je me lance quand même

Alors un SGBD (ex. SQL Server) est une couche d'accès à des données, avec ses spécificités et optimisations. Si tu n'as que les données, et pas le serveur qui tourne, m'est avis que tu pourras pas requêter dessus.

D'ailleurs en jetant un coup d'oeil à connectionstring.com on peut voir qu'il existe un type de chaine de connexion qui permet d'utiliser un fichier externe (.mdf) via un serveur local, ex. :
Server=.\SQLExpress;AttachDbFilename=c:\asd\qwe\mydbfile.mdf;Database=dbname; Trusted_Connection=Yes;


En espérant avoir orienté ta réflexion .. dans le bon sens
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
22 nov. 2011 à 16:19
désolé, l'éditeur WYSIWYG déconne à mort chez moi depuis quelques temps :

Server=.\SQLExpress;AttachDbFilename=c:\asd\qwe\mydbfile.mdf;Database=dbname; Trusted_Connection=Yes;
0
Rejoignez-nous