Enregistrements et tableux d'enregistrements

tetelle84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2003 - 4 nov. 2003 à 20:29
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 4 nov. 2003 à 22:11
Bonjour

je vais commencer par le contexte : c'est une entreprise qui vourdait gérer ses ordinateurs (nom, adresse ip, état et nombre de panne).
pour commencer elle voudrait ajouter un nouvel ordinateur. le programme doit demander le nom, l'adresse ip et l'état (0-EnService, 1- EnPanne, 2- EnRéparation) de l'ordinateur. Le numéro d'ordinateur sera séquentiel et le nombre de panne mis à 0.
Ensuite c'est le changement d'état. Après avoir demander le numéro de l'ordinateur, le programme affichera ces caractéristiques. Puis il demandera à l'utilisateur quel doit etre le nouvel état : -on ne peut donner à un ordinateur un état ds lequel il est déjà. - Tous les ordinateurs en panne ou en réparation peuvent etre remis en service. - Seul les ordinateurs en service peuvent etre mis en panne. - Seul les ordinateurs en panne peuvent etre mis en réparation - sinon afficher "action impossible".
De plus le programme doit pouvoir permettre l'affichage des caractéristiques d'un ordinateur dont l'utilisateur aura entré le numéro. Enfin le programme affichera tous les ordinateurs en spécifiant pour chacun d'eux : leur identificateur de réseaux et leur identificateur d'hôte.

Je vous remercie d'avance. ;)

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 nov. 2003 à 20:47
Le contexte etant pose, sur quel point tu bloques ?
Voudrais tu un prog tout fait ? Je n'ose l'imaginer.
BruNews, ciao...
0
tetelle84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2003
4 nov. 2003 à 21:11
merci d'avoir répondu à mon message.
En effet cela m'aiderait beaucoup si je pouvais trouver une source. :) Merci
tetelle84 ciao @++
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 nov. 2003 à 22:11
Bon c'est ok, on continue ici, mais seule condition est que soit pour win32 graphique.
Definis une structure de donnees pour tes enregistrement.
typedef struct _ENREG {
type variable; // ici pourquoi du comment
etc...
} ENREG, *LPENREG;

Et prevoir le plan pour la suite.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous