Contrôler un dialogue UDP entre deux applications

Résolu
cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 11 nov. 2011 à 14:33
cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 nov. 2011 à 07:25
Bonjour
Je voudrais savoir savoir s'il est possible d'espionner un dialogue sur un port UDP dans un PC entre 2 applis ?
J'ai téléchargé un soft gratuit IpSpy qui soit disant fait le travail mais en fait je n'arrive pas à l'utiliser car soit je le lance en premier avec connexion sur le port adéquat et alors ce sont les applis qui me générent une erreur de connexion quand je les ouvre, soit je le lance après les applis et dans ce cas c'est IpSpy qui me génère une erreur de connexion !
D'où ma question initiale !
A+
Gabriel

3 réponses

cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 nov. 2011 à 07:25
J'ai trouvé la solution :

UDPServer.active:=false;
UDPServer.bindings.clear;
UDPServer.Defaultport:=nouveauport
UDPServer.activate:=true;

Gabriel
3
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
19 nov. 2011 à 06:59
Salut,
la notion de connexion n'a pas de sens en UDP, car le protocole UDP n'effectue aucune connexion (en UDP tu envoies les données sur un port et tu espères qu'elles arriveront a destination - ce n'est pas garanti sur l'internet, enfin bon sur le meme PC c'est certain qu'elles arriveront hein). Alors pourquoi cherches-tu a te connecter quelque part?

Tu es sur que c'est bien UDP que tes applications utilisent?
0
cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
24 nov. 2011 à 07:58
Hello
J'ai réussi à écouter l'application qui envoie des datas UDP en utilisant le composant Indy IdUDPServer et en lui affectant comme Defaultport le port utilisé par l'application que j'écoute.
Par contre, j'ai une anomalie que je n'arrive pas à résoudre : je n'arrive pas changer le Defaultport dynamiquement dans mon programme.
L'instruction UDPServer.defaultport:=x n'est pas prise en compte et je reste toujours sur le defaultport défini à la création du composant UDPServer.
La séquence
active:= false
nouveau defaultport
active:=true
est inefficace.
Il faut que je relance le programme avec le nouveau port pour qu'il soit pris en compte.
Il doit y avoir une méthode dans ce composant pour arrèter la liaison, modifier le socket puis relancer la liaison mais je ne la trouve pas.

Gabriel
0
Rejoignez-nous