[Déplacé VB6 -> .NET]Demande d'aide importante (long mais simple)

badrebb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2011 à 18:52
Bonjour à tous et à toute.

Alors voilà je travaille actuellement sur un launcher et je peux vous assurer que j'en bave...
Je suis encore un VRAI débutant en Visual Basic (2008), donc si vous avez quelque chose à m'expliquer soyez le plus explicite possible mais en suivant toute une tonne de tutoriels bien que 90% ne m'ont servi à rien j'ai trépigné et même inventé des codes de tête (pour vous dire à quel point j'ai galéré.

Et tout ce temps pour obtenir bah... Une misérable page d’accueil, une partie avec la radio, un module de mise à jour qui check un fichier .txt à chaque lancement.
Je sais que la programmation demande beaucoup de vigueur c'est pour ça que je n'ai pas tout claqué et j'ai persévéré.

Aujourd'hui j'en suis à... 15% même pas et j'ai besoin d'aide pour une tonne de choses encore...

En bref, j'aimerai qu'on me "coach" pour m'aider à concevoir le launcher, mais si je devais poster un sujet par soucis qui va m'être posé, je vais vite me retarder et flooder le forum...
C'est pourquoi je demande cette aide online.

Je ne sais pas si on a le droit de demander un support, mais ça ne semble pas apparaître dans le règlement.

Pour être un peu plus explicite, voici la liste de ce qui me reste à faire

- Un skinviewer:
Il y aura une liste avec pleins de lignes du type
"Skin 001"
"Skin 002"
etc...
Et à sa droite une picturebox.
Lorsque je clique dessus, je veux qu'une image correspondante s'affiche et que les autres soient cachés.
J'ai déjà eu une idée de comment faire mais déjà je ne connais pas la fonction qui va permettre d'avoir une liste, encore moins comment la configurer.

- Un carviewer:
Même chose que le skinviewer, juste les images qui changeront.

- Un keybinder:
Je pense que c'est faisable.
Un keybinder c'est simple, on met une combinaison de touches sur le clavier et une phrase s’exécute (s'écrit) en conséquence.

- Un playerlist online:
Là par contre ça devient un peu délicat, j'aimerai en fait qu'il y ai une liste avec les joueurs connectés sur le serveur de jeu en question, en l’occurrence on parle d'un serveur SA:MP (San Andreas MultiPlayer) ici.

- Un userlist online
Ça reprend le principe du playerlist mais avec la liste des personnes connectées sur le TeamSpeak du serveur

Voilà il reste beaucoup de choses mais je ne me souviens plus exactement de certaines et d'autres que je pense pouvoir faire avec les tutoriels que j'ai suivi.

Bien entendu je respecte ce forum et l'en remercierai pour l'aide, donc si quelqu'un veut bien me prendre en charge, je laisserai le topic ouvert et indiquerai l'avancement du launcher (par tranche de 15%) et lorsque le launcher sera prêt, je le partagerai ici pour enfin fermer le sujet.

En vous remerciant d'avance,

Badre.

5 réponses

badrebb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
10 nov. 2011 à 14:44
Je m'excuse sincèrement du double post mais voici de quoi me contacter:
MSN: badrebennis@hotmail.fr
Skype: badre_khabat

Si besoin de communiquer sur une autre plate-forme, je m'adapterai sans soucis.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 nov. 2011 à 16:38
Bonjour,

Aujourd'hui j'en suis à... 15% même pas et j'ai besoin d'aide pour une tonne de choses encore...

En bref, j'aimerai qu'on me "coach" pour m'aider à concevoir .....

Je ne sais pas si on a le droit de demander un support, mais ça ne semble pas apparaître dans le règlement.


Relis-le donc, ce règlement. Il est assez clair sur ce point : un seul sujet, isolé et spécifique par question. Le principe est simple : toute question ainsi posée (spécifique et touchant un point isolé et défini) est susceptible :
1) d'être retrouvée par le moteur de recherche (d'où la nécessité d'un titre clair et explicite)
2) de donner éventuellement lieu à l'exposé d'une solution (ne concernant que cette question isolée et spécifique)
Il n'y a donc ni "coaching", ni traitement de plusieurs aspects d'une appli.
En résumé : traitement d'une question technique (quelle que soit l'appli qui va l'utiliser) et non d'un projet !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
badrebb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
10 nov. 2011 à 17:51
... Et donc je dois créer un sujet par question ? Ça ne va pas revenir à flood le forum ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 nov. 2011 à 18:16
Cible tes questions et expose-les avec précision.
Tu recevras une réponse adaptée.
Arrange-toi cependant pour ne pas poser des questions relatives à des problèmes à ce point rudimentaires que la simple consultation de ton aide VB6 suffirait à les résoudre. Confirme-nous, à ce propos, que tu as bien installé cette aide (MSDN), dont même les plus avertis ont presque constamment besoin. Dans de nombreux cas, en effet, tu serais d'abord invité à consulter cette aide. Dans d'autres, ceux qui aident pourront se contenter de te donner des fils directeurs basés sur cette aide, à charge pour toi de les utiliser après lecture de ce dont il s'agit.
Voilà.
Tu seras le bienvenu sur ce forum, n'en doute pas, en observant une telle discipline.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 18:52
Bonsoir,
Je suis encore un VRAI débutant en Visual Basic (2008)

Tu auras plus de chances d'obtenir une réponse dans la bonne section du forum
0
Rejoignez-nous