[Déplacé VB6 -> .NET]Demande d'aide importante (long mais simple)

badrebb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2011 à 18:52
Bonjour à tous et à toute.

Alors voilà je travaille actuellement sur un launcher et je peux vous assurer que j'en bave...
Je suis encore un VRAI débutant en Visual Basic (2008), donc si vous avez quelque chose à m'expliquer soyez le plus explicite possible mais en suivant toute une tonne de tutoriels bien que 90% ne m'ont servi à rien j'ai trépigné et même inventé des codes de tête (pour vous dire à quel point j'ai galéré.

Et tout ce temps pour obtenir bah... Une misérable page d’accueil, une partie avec la radio, un module de mise à jour qui check un fichier .txt à chaque lancement.
Je sais que la programmation demande beaucoup de vigueur c'est pour ça que je n'ai pas tout claqué et j'ai persévéré.

Aujourd'hui j'en suis à... 15% même pas et j'ai besoin d'aide pour une tonne de choses encore...

En bref, j'aimerai qu'on me "coach" pour m'aider à concevoir le launcher, mais si je devais poster un sujet par soucis qui va m'être posé, je vais vite me retarder et flooder le forum...
C'est pourquoi je demande cette aide online.

Je ne sais pas si on a le droit de demander un support, mais ça ne semble pas apparaître dans le règlement.

Pour être un peu plus explicite, voici la liste de ce qui me reste à faire

- Un skinviewer:
Il y aura une liste avec pleins de lignes du type
"Skin 001"
"Skin 002"
etc...
Et à sa droite une picturebox.
Lorsque je clique dessus, je veux qu'une image correspondante s'affiche et que les autres soient cachés.
J'ai déjà eu une idée de comment faire mais déjà je ne connais pas la fonction qui va permettre d'avoir une liste, encore moins comment la configurer.

- Un carviewer:
Même chose que le skinviewer, juste les images qui changeront.

- Un keybinder:
Je pense que c'est faisable.