Ion php dans wordpress

dElwinn Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 10 nov. 2011 à 13:15
dElwinn Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 10 nov. 2011 à 14:41
Bonjour à tous et toutes,


Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire car on m'a recommandé les site codes-sources .

Je suis débutante en php et dans le développement informatique, j'apprends ce langage en créant un site avec Wordpress pour lequel je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Vous pouvez accéder à la 1ère version du site à cette adresse : http://79.170.40.42/misti-ka.com/century21. C'est une 1ère version qui est loin d'être parfaite !

Vous êtes pour la plupart des développeurs chevronnés, je ne vais pas m'étendre sur le fonctionnement de Wordpress, simplement je précise que :
si le php est omniprésent dans Wordpress, à la base il n'est pas possible d'insérer son propre code php dans des pages de contenu.
Pour ce faire on utilise un plugin qui nous permet d'entrer du php dans l'éditeur html du logiciel.
Il existe aussi d'innombrables extensions pour ajouter des fonctionnalités à son site, j'en ai intégré plusieurs d'ailleurs.

Pour ce site j'ai utilisé le plugin Exec-Php pour faire des appels à une table que j'ai créée dans la base de données wordpress qui contient des annonces, et j'ai affiché ces annonces dans différentes pages.
Le code semble fonctionner puisque j'affiche mes résultats dans les pages.

Par contre, il y a une espèce de 'dommage collatéral' que je ne m'explique pas : dès que j'intègre mon code php (dans une page de contenu ou un modèle de page wordpress), cela fait 'planter' les extensions que j'utilise sur le site.
Vous verrez que :
- dans la sidebar, il y a un bloc Tag qui n'affiche aucun mots-clés