nkakim
Messages postés20Date d'inscriptionjeudi 15 septembre 2005StatutMembreDernière intervention16 janvier 2012
-
9 nov. 2011 à 12:40
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023
-
9 nov. 2011 à 18:55
Bonjour à tous,
j'aimerai faire fonctionner ce code
Imports System.Linq
Imports System.Data.Linq
Public Class GetIdTable
Public Sub GetSocietyTableId(ByVal id As String) 'As String
Using db As New DataContext(sqlConnex)
Dim londonCustomers = From cust In db.societe _
Where cust.ref_societe = id _
Select cust
End Using
End Sub
End Class
sachant que je suis sur VS2005 professionnel. quelqu'un connait la solution ou bien un autre moyen d'y parvenir?
Merci
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023159 9 nov. 2011 à 13:10
Bonjour,
Faire une boucle For Each et utiliser une collection temporaire.
C'est ce que fait Linq, mais on ne s'en soucie pas.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023159 9 nov. 2011 à 18:55
Bonjour,
VS2005 se basant sur .NET2 ou 3 à la limite. Linq n'a été implémenté, à ma connaissance, qu'à partir de la version 3.5.
De plus, VS 2008 et 2010 intègre l'Option Infer, alors que VS2005 ne le gère pas. Hors, sans Infer, Linq n'est pas utilisable.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site