Graph

jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 19:08
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 nov. 2011 à 19:30
Bonjour le forum,

Alors là je suis séché...
Sous VBA Excel J'ai code à peut prés comme ceci :
Sheets("feuil1").ChartObjects("Chart 1").Activate
set MaSerie = ActiveChart.SeriesCollection.Newseries
MaSerie.XValues = 'blablablababllala
MaSerie.Values = 'blablablablabla 


je crée en faite des séries dans un graph. Cet extrait de code fonctionne correctement tout seul. Mais lorsque je l'ajoute dans le programme final l'éxécution bugg sur Sheets("feuil1").ChartObjects("Chart 1").Activate
et me dit :
"Erreur d'éxécution '-2147024809 (80070057)':
Les formes demandées sont vérouillées pour la sélection"
O_O
Lorsque je reviens sous Excel on voit bien que je ne peut pas cliquer sur le graph, mais lorsque je change de feuille et que je reviens sur la feuille précédente comme par magie je peut maintemant re-sélectionner mon graph ....

Si qq1 pouvait m'aider.
THX!

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 nov. 2011 à 19:30
Bonjour,
essaye de ne pas passer par le tremplin "Activate" .

set MaSerie = Sheets("feuil1").ChartObjects("Chart 1").SeriesCollection.Newseries
MaSerie.XValues = 'blablablababllala
MaSerie.Values = 'blablablablabla 


et (pendant que nous y sommes) où et comment as-tu déclaré le type de MaSerie ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous