Lancer un exe et quitter son application

lillo064 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 16:06
lillo064 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 18:04
Bonjour à tous,

Je recherche un moyen de lancer un exe et quitter directement mon application sans attendre sa fin.
Mes recherche sur les différentes manière de lancer un exe n'ont rien données, il se ferme en même temps que mon application.
Si vous avez une solution.

Merci

4 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
6 nov. 2011 à 17:07
Bonjour,

Quels codes as-tu testé ?
Voir le point 2 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
lillo064 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
6 nov. 2011 à 21:41
Bonjour,

Je n'ai pas gardé les codes qui ne fonctionnais pas. J'ai également essayer d'utiliser System.Diagnostics.Process dans un Thread en croyant que le thread continuerai à la fermeture de l' apllication. Le dernier code que j'utilise est le suivant. Je laisse mon application ouverte et elle se termine lorsque GBRCtrl.exe termine son traitement et se ferme.

System.Diagnostics.Process lanceGbrCtrl;
lanceGbrCtrl = new System.Diagnostics.Process();
lanceGbrCtrl.StartInfo.FileName = cheminGBR+"\\GbrCtrl.exe";
lanceGbrCtrl.StartInfo.Arguments = "";
lanceGbrCtrl.Start();
lanceGbrCtrl.StartInfo.UseShellExecute = false;
lanceGbrCtrl.WaitForExit();
lanceGbrCtrl.Close();


Merci
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
7 nov. 2011 à 15:00
Salut

Tu peux essayer de lancer la commande "start", qui doit lancer l'application dans un thread indépendant :

System.Diagnistics.Process.Start("start "" + cheminGBR + "\\GbrCtrl.exe"");


Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
lillo064 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 18:04
Bonjour,

System.Diagnostics.Process.Start("start "" + cheminGBR + "\\GbrCtrl.exe"");

me donne une erreur fichier introuvable. (cheminGBR pointe bien sur le bon dossier)

Je me suis probablement en mêlé les pinceaux (j'avais plusieurs problèmes dont un lanceGbrCtrl.close qui trainait). Le code ci-dessous fonctionne +-

Se que je fait actuellement, j'ai une application GBRInit.exe qui est lancé au démarrage de la machine via gpedit/script de démarrage machine. GBRInit est lancé avant la fenêtre de logon, fait quelques traitements et si tous est OK doit lancer GBRCtrl et se fermer, mais en se ferment GBRCtrl se ferme également. Par contre si j'ouvre une session et lance GBRInit sa fonctionne correctement.


Merci

System.Diagnostics.Process lanceGbrCtrl;
lanceGbrCtrl = new System.Diagnostics.Process();
lanceGbrCtrl.StartInfo.FileName = cheminGBR+"\\GbrCtrl.exe";
lanceGbrCtrl.StartInfo.Arguments = "";
lanceGbrCtrl.StartInfo.UseShellExecute = false;
lanceGbrCtrl.Start();
0
Rejoignez-nous