Gestion site tourisrique

DarchelMB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 17:10
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 nov. 2011 à 22:13
Bonjour, je suis dans mes débuts dans le développement web.
je développe avec le couple PHP/Mysql.
le sujet porte sur la gestion des sites touristiques (hotel, bar, restaurant, parc, etc.),
et donc j'ai besoin de votre aide sur la conception de la base de données en Mysql.
s'il y a une personne qui a déja travaillé sur un sujet pareil ??
y'a t-il quelqu'un qui a une source php qui parle de mon sujet ?

Merçi d'avance...

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
5 nov. 2011 à 18:39
Bonjour,

Quelle est ta question de programmation ?
As-tu commencé une analyse ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
DarchelMB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
9 nov. 2011 à 20:48
concernant l'analyse, oui j'ai débuté.
je suis buté à ce niveau : c'est une regle de gestion,
un site peut contenir des hotels, bar, resto, espace de jeu ; bref beaucoup d'autres. par contre un hotel ou un resto peut appartenir à un site.
ici l'entité site, je le gère comme un complexe touristique qui renferme un peu de tout.
le probleme est que comment pourrais-je faire, pour gerer les hotels ou bar qui ne font pas parti du complexe !
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
9 nov. 2011 à 21:13
Bonjour,

Regardes le point 3 de ma signature.

"le probleme est que comment pourrais-je faire, pour gerer les hotels ou bar qui ne font pas parti du complexe !"
Que rassemble un "complexe" ?

Je suis particulièrement chargé ce mois ci, donc il est probable que mon temps de réponse soit élevé.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
DarchelMB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 12:31
un complexe (complexe touristique) dans ce contexte rassemble un peu de tout, c-à-d {hotel, bar, restaurant, piscine, surface de jeu, espace d'attraction}
sauf que je veux gérer aussi des hotels, restaurants,... qui ne font pas parti d'un complexe.

j'ai pensé à une règle de gestion du genre :

-- un complexe peut contenir des hotels(de complexe à hotel, cardinalité 0,N)

-- un hotel peut faire parti d'un complexe ou pas (de hotel à complexe, cardinalité 0,1)

idem pour les entités restaurant, piscine,... et vice versa

merci pour votre disponibilité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
18 nov. 2011 à 22:13
Bonjour,

Tu peux mettre une clé étrangère dans les hotels, restaurants, ... menant vers le complexe lié.
Si elle est à Null, c'est qu'il n'y a pas de complexe lié.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous