cs_Weathley
Messages postés73Date d'inscriptionsamedi 29 octobre 2011StatutMembreDernière intervention12 décembre 2011
-
5 nov. 2011 à 15:00
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
8 nov. 2011 à 20:07
Bonjour, suite à une question posée sur le forum, quelqu'un m'a donné ce code, je crois que c'est en rapport avec le lecteur cd/dvd.
Option Explicit On
Public Class Form1
Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" _
(ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, _
ByVal uReturnLength As Int32, ByVal hwndCallback As Int32) As Int32
Sub Form1_Shown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Shown
mciSendString("set cdaudio door open", 0, 0, 0)
End Sub
Cette personne m'a dit
Ben lance le et tu verras
et une autre m'a dit
et fais gaffe à ne pas approcher ton nez de ton lecteur DVD/CD (ça peut faire mal).
et ca :
Tu "devines" très approximativement (cesse de "deviner" et- commence à tenter d'analyser)
Ouvre une fois et ne ferme pas
et n'est pas malveillant (comme certains codes pourraient l'être ou le devenir)
Code malveillant ou pas ? merci de me répondre.
Cordialement, Weathley
Apprenti codeur en Vb
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023159 5 nov. 2011 à 15:22
Bonjour,
En regardant rapidement, je pense que ça sert à ouvrir le lecteur CD/DVD.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 5 nov. 2011 à 15:37
Salut
Malveillant : Pourquoi le penses-tu ?
Oui, ça devrait ouvrir le tiroir du CD (très vieille méthode), mais ce qui m'épate, c'est qu'on ne précise pas le nom du lecteur ou son Id.
As-tu tapé "mciSendString" dans ton moteur de recherches favori ?
Commence par là
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 5 nov. 2011 à 16:15
Bonjour,
et une autre m'a dit
"et fais gaffe à ne pas approcher ton nez de ton lecteur DVD/CD (ça peut faire mal)."
Pardi ! T'as encore jamais reçu un coup de tiroir de lecteur de CD sur ton nez ?
Et c'était là la raison du conseil
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 5 nov. 2011 à 21:10
Bonsoir, ShayW,
mais que devient le liquide (café ?), dans cette affaire ? Est-il au moins enregistré dans une table intitulée "#µ**#" ? ou alors : vient-il tout mettre en oeuvre pour que plus rien ne soit retrouvé (ni lui, ni tout le reste) ? provoque-t-il un tsunami ? et au bout de combien de temps ?
Désolé pour toutes ces questions existentielles. Désolé également de ne pas me limiter à une seule question, mais c'est URGENT et IMPORTANT === HLP PLEEEAAASE !
Rien de bien méchant, encore, mais on constate ensuite (discussion récente) qu'il cherche aussi à dresser un historique en clair des touches frappées. Et qu'il expose que c'est pour "des raccourcis clavier".
On peut alors comprendre qu'il se méfie lui-même de tout et voit de la malveillance possible partout.
On peut également alors comprendre que d'autres le renvoient dans ses cordes et aient envie de le chambrer.
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 6 nov. 2011 à 08:00
Et voici le genre de site où, pour son "spammeur", il a vu ses deux boutons, sa textbox et son timer :
Tapez le texte de l'url ici.
Messages postés73Date d'inscriptionsamedi 29 octobre 2011StatutMembreDernière intervention12 décembre 20111 8 nov. 2011 à 19:56
Héhé bien joué.
En gros, je voulais que l'utilisateur ecrive dans la textbox une touche a "simuler"; car dans les jeux par exemple, le chat n'est pas toujours "enter"
Voila tu sais tout
Ne le prenez pas mal hein, un spammeur rien de méchant
Cordialement, Weathley
Apprenti codeur en Vb
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 8 nov. 2011 à 20:07
bref ....
Je propose une section "gamins en tous genres".