Signification de ce code ? Malveillant ou pas ?

cs_Weathley Messages postés 73 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 5 nov. 2011 à 15:00
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 nov. 2011 à 20:07
Bonjour, suite à une question posée sur le forum, quelqu'un m'a donné ce code, je crois que c'est en rapport avec le lecteur cd/dvd.

Option Explicit On
Public Class Form1
  Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" _
    (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, _
     ByVal uReturnLength As Int32, ByVal hwndCallback As Int32) As Int32
  Sub Form1_Shown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Shown
    mciSendString("set cdaudio door open", 0, 0, 0)
  End Sub

Cette personne m'a dit
Ben lance le et tu verras

et une autre m'a dit
et fais gaffe à ne pas approcher ton nez de ton lecteur DVD/CD (ça peut faire mal).

et ca :
Tu "devines" très approximativement (cesse de "deviner" et- commence à tenter d'analyser)
Ouvre une fois et ne ferme pas
et n'est pas malveillant (comme certains codes pourraient l'être ou le devenir)

Code malveillant ou pas ? merci de me répondre.
Cordialement, Weathley

Apprenti codeur en Vb

13 réponses

NHenry Messages postés 15090 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2023 159
5 nov. 2011 à 15:22
Bonjour,

En regardant rapidement, je pense que ça sert à ouvrir le lecteur CD/DVD.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
5 nov. 2011 à 15:37
Salut

Malveillant : Pourquoi le penses-tu ?
Oui, ça devrait ouvrir le tiroir du CD (très vieille méthode), mais ce qui m'épate, c'est qu'on ne précise pas le nom du lecteur ou son Id.
As-tu tapé "mciSendString" dans ton moteur de recherches favori ?
Commence par là

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Weathley Messages postés 73 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 1
5 nov. 2011 à 15:47
Merci, cela avait l'ai suspicieux.

Cordialement, Weathley

Apprenti codeur en Vb
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
5 nov. 2011 à 16:15
Bonjour,

et une autre m'a dit

"et fais gaffe à ne pas approcher ton nez de ton lecteur DVD/CD (ça peut faire mal)."

Pardi ! T'as encore jamais reçu un coup de tiroir de lecteur de CD sur ton nez ?
Et c'était là la raison du conseil

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
5 nov. 2011 à 20:41
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
5 nov. 2011 à 21:10
Bonsoir, ShayW,
mais que devient le liquide (café ?), dans cette affaire ? Est-il au moins enregistré dans une table intitulée "#µ**&##" ? ou alors : vient-il tout mettre en oeuvre pour que plus rien ne soit retrouvé (ni lui, ni tout le reste) ? provoque-t-il un tsunami ? et au bout de combien de temps ?
Désolé pour toutes ces questions existentielles. Désolé également de ne pas me limiter à une seule question, mais c'est URGENT et IMPORTANT === HLP PLEEEAAASE !

Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 21:36
Excellent ShayW
Ca sent (encore une fois) la fermeture du topic
Bonne prog en tout cas.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
5 nov. 2011 à 22:20
Bonsoir Ucfoutu
alors latable
as list of (caffefoutu)
latable.add(coffecup)

Banana
encore un autre
http://www.youtube.com/watch?v=jKrcgjReGfQ&feature=related

jusqu'à qu'on clos
0
NHenry Messages postés 15090 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2023 159
5 nov. 2011 à 23:49
C'est pas bien de troller ShayW.

Il faudrait te calmer un peu, sinon, il faudra aussi fermer ce fil de discussion.

---
Mon site
0
6 nov. 2011 à 07:37
Bonjour,

Il faut dire (et cela explique bien des réactions) que certains forumeurs sont assez particuliers.
En voici un exemple :

Tapez le texte de l'url ici.
où le demandeur précise :
J'essaie de faire un spammeur , pour tester les sendkeys et les textbox a boutons(comme ce probleme)

Rien de bien méchant, encore, mais on constate ensuite (discussion récente) qu'il cherche aussi à dresser un historique en clair des touches frappées. Et qu'il expose que c'est pour "des raccourcis clavier".
On peut alors comprendre qu'il se méfie lui-même de tout et voit de la malveillance possible partout.
On peut également alors comprendre que d'autres le renvoient dans ses cordes et aient envie de le chambrer.

6 nov. 2011 à 08:00
Et voici le genre de site où, pour son "spammeur", il a vu ses deux boutons, sa textbox et son timer :
Tapez le texte de l'url ici.

cs_Weathley Messages postés 73 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 1
8 nov. 2011 à 19:56
Héhé bien joué.
En gros, je voulais que l'utilisateur ecrive dans la textbox une touche a "simuler"; car dans les jeux par exemple, le chat n'est pas toujours "enter"
Voila tu sais tout
Ne le prenez pas mal hein, un spammeur rien de méchant

Cordialement, Weathley

Apprenti codeur en Vb
0
8 nov. 2011 à 20:07
bref ....
Je propose une section "gamins en tous genres".

Rejoignez-nous